SOURCE: Workday, Inc.

Workday, Inc.

27 sept. 2016 11h05 HE

Workday unifie la planification financière et la planification opérationnelle avec la gestion des transactions dans un système cloud unique

Workday Planning redéfinit l'utilisation des feuilles de calcul de l'entreprise pour favoriser la planification continue et collaborative, et générer de meilleurs résultats

PLEASANTON, CA--(Marketwired - Sep 27, 2016) - WORKDAY RISING -- Workday, Inc. (NYSE: WDAY), l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce la disponibilité de Workday Planning: la première application de planification, de budgétisation et de prévision qui unifie les données financières, Ressources Humaines et transactionnelles. Elle permet de gérer à la fois la planification financière et celle des effectifs lorsqu'elle est combinée avec les solutions Workday Financial Management et Workday Human Capital Management (HCM). Développée au sein de Workday, cette nouvelle application, conçue pour les environnements dynamiques modernes, permet aux différentes parties prenantes d'une entreprise de travailler de façon collaborative sur la planification, et de s'adapter en permanence aux évolutions pour stimuler la croissance et améliorer les performances. Plus de 50 entreprises font déjà confiance à Workday Planning, parmi lesquelles CityMD, la ville d'Orlando (Floride) et Netflix.

Un système de planification unifié pensé pour faire face au changement
Aujourd'hui, le monde de la planification financière et opérationnelle est particulièrement hétérogène : les données résident dans différents systèmes et sur des feuilles de calcul dispersées dans toute l'entreprise, ce qui oblige les responsables Finance, RH et métier à vérifier manuellement l'exactitude des données, au lieu de les analyser afin de générer des résultats pour leur entreprise.

Pour accompagner l'évolution de l'économie actuelle, qu'il s'agisse de fusions et acquisitions, de l'adoption de nouveaux modèles métier ou de l'expansion à l'international, les entreprises doivent être capables de prendre à tout moment les décisions qui engagent leur avenir.

En réponse aux défis que rencontrent le marché et ses clients, Workday propose une nouvelle approche de la planification d'entreprise grâce à laquelle elles pourront :

  • configurer la planification en fonction de leurs besoins : les utilisateurs peuvent définir la structure de leur planification financière ou planification opérationnelle sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle, et utiliser un générateur de plan pour créer des plans de référence exploitant les données historiques ou en temps réel relatives à la Finance ou aux Ressources Humaines.

  • collaborer au sein de l'entreprise : les équipes de planification peuvent utiliser des feuilles de travail collaboratives de Workday. Ces dernières offrent les mêmes fonctionnalités et la même simplicité d'utilisation que les tableurs, au sein de l'environnement sécurisé de Workday. Cette approche permet de créer des modèles et des scénarios qui tirent parti de données transactionnelles collectées en temps réel. Les équipes collaborent ensuite pour itérer et élaborer des plans budgétaires, prévisionnels ou de planification opérationnelle.

  • planifier et exécuter les budgets sans interruption : lorsqu'elles exécutent leurs plans, les entreprises peuvent s'appuyer sur des outils de reporting financier en temps réel, ainsi que des rapports préconfigurés, afin de suivre les progrès accomplis et d'ajuster les budgets et les prévisions par rapport à l'évolution de l'activité ou du marché.

Workday Planning permet aux utilisateurs de tirer profit de ces fonctionnalités pour évaluer l'impact de leurs stratégies d'investissement, de croissance et d'expansion sur les résultats de leur entreprise depuis un seul et unique système. Par exemple, les utilisateurs de Workday Planning pourront:

  • évaluer la viabilité des investissements avec des prévisions ad-hoc : un vice-président en charge de l'analyse et de la planification financière peut répondre à la demande du directeur financier (DAF) qui souhaite prévoir l'impact d'un nouvel investissement sur les résultats de la société en fonction de différentes hypothèses de modélisation. À l'aide des données financières, RH et opérationnelles disponibles dans Workday, le vice-président crée un modèle basé sur des indicateurs en utilisant des feuilles de travail collaboratives. Il peut alors analyser l'impact des investissements sur les recettes, les dépenses et la rentabilité, facilitant ainsi la prise de décisions.

  • prévoir les effectifs nécessaires pour soutenir la croissance -- un DAF et un directeur des Ressources Humaines (DRH) peuvent collaborer pour déterminer la stratégie à adopter pour répondre à la croissance rapide de leur entreprise. Avec Workday Planning, ils pourront modéliser différents scénarios d'affectation des effectifs et savoir combien d'employés temporaires, à plein temps ou à temps partiel sont nécessaires dans chaque région. Le DAF et le DRH pourront ainsi déterminer l'impact des changements relatifs au personnel sur les budgets et les résultats financiers, et collaborer avec les équipes concernées à tous les niveaux de l'entreprise pour la mise en œuvre.

  • mieux gérer les stratégies et les coûts d'expansion : pendant que les CEO cherchent à développer l'activité de l'entreprise au niveau régional ou international, leurs équipes doivent anticiper les coûts des espaces de bureau, des déplacements et des infrastructures supplémentaires, afin de les comparer à d'autres stratégies d'expansion. Workday Planning permet à un vice-président en charge du développement commercial d'actualiser les prévisions d'augmentation des effectifs à la volée sur sa tablette, au cours d'une réunion avec l'équipe dirigeante. Il pourra ensuite affiner ses prévisions en utilisant des données précises telles que les offres d'emplois ouvertes. Il sera alors en mesure de présenter sous forme graphique les besoins en nouveaux locaux et le budget correspondant selon la superficie occupée par chaque employé, les déplacements entre sites, ou encore le coût des avantages sociaux en fonction du lieu.

Commentaires concernant cette actualité

« Workday Planning est une demande majeure de nos clients. Nous y répondons en créant un système de planification innovant qui se fond en toute transparence avec leurs données Workday existantes », a déclaré Mike Frandsen, Executive Vice-President, Products, Workday. « Avec Workday Planning, les clients disposent pour la première fois d'une vue unifiée, collaborative et continue de leur activité, leur permettant de prendre en temps réel des décisions pour l'avenir de leur entreprise, et à terme, d'optimiser leur performance. »

« Dans l'environnement en croissance rapide que nous connaissons actuellement, de plus en plus d'entreprises adoptent des applications financières basées sur le cloud car elles leur permettent d'analyser les données rapidement et de prendre des décisions stratégiques en temps réel », a déclaré Mickey North Rizza, Program Vice-President, Enterprise Applications & Digital Commerce au cabinet IDC. « Dans le domaine de la planification, les entreprises souhaitent perfectionner les processus pilotés par des feuilles de calcul afin de gagner en efficacité et de mieux exploiter leurs ressources. Avec Workday Planning, ces entreprises pourront vivre une expérience nouvelle en partageant les feuilles de calcul dans le cloud, ce qui représente une approche continue et plus collaborative de la planification et de la prise de décisions stratégiques en temps réel »

« L'utilisation du système Finance et RH unifié Workday nous a permis de développer nos activités internationales de façon continue. C'est pourquoi il était important de participer à l'élaboration d'une nouvelle approche de la planification d'entreprise qui aligne davantage la finance et les ressources humaines », a déclaré Riaan du Preez, director, Finance and HR Applications, Netflix. « Nous sommes convaincus que Workday Planning amplifiera les avantages existants de Workday et nous aidera à améliorer la cohérence des données d'un bout à l'autre du processus de planification et l'analyse des écarts par rapport aux prévisions.»

À propos de Workday
Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d'Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes organisations, organismes d'éducation et agences publiques dans le monde. Plus de 1000 entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

© 2016. Workday, Inc. Tous droits réservés. La marque Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marque et de produit sont des marques commerciales ou déposées de leurs détenteurs respectifs.

Forward-Looking Statements
This press release contains forward-looking statements including, among other things, statements regarding the expected performance and benefits of Workday's offerings. The words "believe," "may," "will," "plan," "expect," and similar expressions are intended to identify forward-looking statements. These forward-looking statements are subject to risks, uncertainties, and assumptions. If the risks materialize or assumptions prove incorrect, actual results could differ materially from the results implied by these forward-looking statements. Risks include, but are not limited to, risks described in our filings with the Securities and Exchange Commission (SEC), including our Form 10-Q for the quarter ended July 31, 2016 and our future reports that we may file with the SEC from time to time, which could cause actual results to vary from expectations. Workday assumes no obligation to, and does not currently intend to, update any such forward-looking statements after the date of this release.

Any unreleased services, features, or functions referenced in this document, our website, or other press releases or public statements that are not currently available are subject to change at Workday's discretion and may not be delivered as planned or at all. Customers who purchase Workday, Inc. services should make their purchase decisions based upon services, features, and functions that are currently available.

© 2016. Workday, Inc. All rights reserved. Workday and the Workday logo are registered trademarks of Workday, Inc.

Renseignements