World Programming présente de nouvelles fonctionnalités d'analyse professionnelle et de science des données pour 2017

WPS version 3.3 va permettre aux spécialistes de la science des données de commencer 2017 à un autre niveau, quel que soit leur secteur.


LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Dec 15, 2016) - World Programming, fournisseur de plates-formes d'analyse professionnelle et de science des données, dévoile aujourd'hui les nouvelles fonctionnalités de son logiciel pour les data scientists, notamment dans les secteurs des sciences de la vie, de l'industrie pharmaceutique et des services financiers. Conçu pour offrir des capacités analytiques accrues et une meilleure productivité, WPS version 3.3 inclut la prise en charge du langage de programmation Python, qui vient s'ajouter à la prise en charge existante des langages SAS, SQL et R pour la science des données et l'informatique scientifique. En outre, WPS permet désormais d'accéder à un éventail élargi de bibliothèques et de packages au sein de programmes en langage SAS, notamment scikit-learn - une bibliothèque de machine-learning libre pour le langage de programmation Python.

Les nombreux développeurs et informaticiens employés par World Programming ont travaillé à créer l'une des plates-formes de science des données et d'analyse professionnelle les plus performantes et fiables du secteur. Actuellement, l'équipe de développement produit de World Programming a écrit plus de 5 millions de lignes de code pour le logiciel WPS. 600 000 de ces lignes ont été écrites pour la seule version 3.3, dernière en date.

« Nous sommes très fiers des efforts que nous avons consacrés à WPS au cours des 18 derniers mois. Nous avons apporté des améliorations aux modules centraux du produit, tout en ajoutant des fonctionnalités spécialisées pour certains de nos clients plus avancés », explique Oliver Robinson, PDG de World Programming. « Les secteurs tels que les sciences de la vie et l'industrie pharmaceutique utilisent des méthodes complexes pour analyser des essais cliniques critiques ; les banques et les assureurs veulent protéger votre argent, réduire le montant des primes et combattre la fraude. WPS version 3.3 vise à simplifier l'accès à ces processus au champ en pleine évolution de la science des données.

Analyse de survie
WPS version 3.3 comporte un jeu de fonctionnalités pour la réalisation d'analyses de survie. Cette technique est très utilisée dans de nombreux domaines où il est important de prédire le délai de survenue d'un événement. Largement utilisée en médecine, l'analyse de survie est la principale approche pour la prédiction du taux de survie des patient après les interventions médicales.

De nombreux autres domaines ont utilisé cette technique statistique avancée, notamment les ingénieurs des industries manufacturières pour étudier le délai de défaillance de composants, ou le monde du marketing pour prédire la durée de fidélité d'un client.

Détection des fraudes
L'analyse des fraudes peut atteindre un nouvel échelon grâce à WPS version 3.3. La préparation des données à l'aide de WPS est désormais simplifiée, et les utilisateurs peuvent tirer parti du langage Python pour appliquer des modèles d'apprentissage profond (deep-learning) avec la bibliothèque Scikit-learn et les infrastructures reconnues Tensorflow et Theano. Les performances des modèles de fraude sont accrues et les durées d'exécution sont réduites, car tout le processus est réalisé dans un même environnement analytique.

Tarifs d'assurance
WPS version 3.3 inclut de nouvelles méthodes pour l'élaboration de modèles de tarification d'assurance, y compris un ensemble d'options étendu pour la création de plans de tarification à l'aide de la modélisation linéaire généralisée (MLG), une approche largement utilisée par les actuaires d'assurance. Les options incluses peuvent être utilisées pour toute une gamme de modèles prédictifs, notamment la fréquence des indemnisations, la gravité des indemnisations, le taux de pertes, la détection et la prévention des fraudes et la prédiction du renouvellement. En outre, les nouvelles fonctionnalités de programmation matricielle offrent des méthodes itératives pour les opérations intensives en calcul, et peuvent être utilisées de manière efficace dans les algorithmes d'optimisation des prix.

WPS version 3.3 fonctionne sur Linux sur la nouvelle plate-forme ARM 64 bits (AARCH64) comme sur les équipements conformes à la spécification Power Architecture, récemment ouverte par IBM. Les deux plates-formes associent performances élevées et consommation électrique réduite, permettant aux utilisateurs de WPS de réaliser plus de travail pour un coût moindre. WPS version 3.3 est désormais disponible.

Pour plus d'informations sur World Programming et WPS version 3.3, visitez https://www.worldprogramming.com/fr/

A propos de World Programming
World Programming produit le logiciel WPS, utilisé aussi bien par des individus que par des organisations internationales et des entreprises multinationales. Le logiciel WPS permet la compilation de programmes en langage SAS pour l'analyse et le traitement des données sur les postes de travail, les serveurs, le cloud, les grilles informatiques et les mainframes. Au cours des dix dernières années, World Programming a su établir une réputation de fiabilité, de performance, de qualité de service et de rapport qualité-prix.

Pour plus d'informations sur World Programming et le logiciel WPS, veuillez visiter : https://www.worldprogramming.com/fr/

Renseignements:

Questions des médias
World Programming
Equipe Médias
press@worldprogramming.com

10Fold Communications
Equipe Médias
Paul Doyle
pdoyle@10fold.com
+1 (0) 617 733 2173