Worldcolor
TSX : WC
TSX : WC.U

Worldcolor

17 mai 2010 13h21 HE

Worldcolor annonce la création d'un nouveau service intégrant presse numérique jet d'encre à haute vitesse et reliure pour les livres à petit tirage

Ce service est également applicable aux magazines et catalogues à versions multiples et au publipostage haut de gamme

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 17 mai 2010) - Worldcolor (TSX:WC)(TSX:WC.U) a annoncé aujourd'hui qu'elle s'était associée à Kodak et à Muller Martini pour créer une technologie inédite pour produire des livres à petit tirage. Le nouveau système FastBook Digital de Worldcolor intègre et automatise le prépresse, l'impression numérique et la finition en ligne de livres pour créer un service continu de la réception des fichiers à l'expédition des livres. Le système produira jusqu'à 1 000 livres à l'heure en couleurs et en noir et blanc, offrant des niveaux de qualité et un rapport poids/prix supérieurs à bon nombre d'applications conventionnelles de fabrication de livres à petit tirage. Le système pourra aussi être configuré dans le futur afin de produire des magazines et catalogues à versions multiples et du publipostage haut de gamme.

Le système FastBook Digital, ne nécessitant que deux opérateurs, offrira une option de production pour plus petit tirage, plus rapide pour les éditeurs qui veulent réduire les pertes dues à l'obsolescence des livres, diminuer les risques liés aux prévisions et gérer plus efficacement les inventaires de livres. Un tirage allant jusqu'à 3 500 copies devrait être avantageux pour le client comparativement aux solutions conventionnelles. Le système complètera également le nouveau service « moteur d'édition personnalisée » de Worldcolor qui permet aux éditeurs de remodeler le contenu existant en de nouvelles versions personnalisées de livres et de publications.

La presse Prosper 5000XL de Kodak et la ligne de finition intégrée SigmaLine de Muller Martini sont les composantes clés du système FastBook Digital. La presse offre la technologie jet d'encre révolutionnaire Stream de Kodak, capable de livrer la qualité de presse offset à des vitesses plus élevées et à moindres coûts que les anciens systèmes à jet d'encre. La presse peut imprimer sur du papier couché et non couché, y compris du papier couché lustré, sur une plus vaste gamme de grammages de papier comparativement aux anciens systèmes. Les données variables, les vitesses variables, le passage simple du papier et les capacités de découpe variable de la presse offrent une souplesse supérieure et des avantages d'utilisation. La technologie SigmaLine de Muller Martini intègre de façon continue la presse de Kodak et la finition pour obtenir une solution numérique totale qui automatise entièrement la fabrication des livres. La configuration englobe toutes les composantes en ligne, soit le dossier de signatures en format entièrement variable SigmaFolder, le SigmaCollator pour la création du corps d'ouvrage, le révolutionnaire SigmaBuffer et une ligne de reliure parfaite entièrement automatisée. La solution numérique totale, soit l'impression numérique et la finition, est gérée par le système de flux des travaux bout-en-bout Connex de Muller Martini.

« FastBook Digital témoigne de notre motivation continuelle à tendre vers l'innovation, la vitesse et l'efficacité afin de soutenir nos clients de l'édition du livre dans leur quête du succès, a déclaré Brian Freschi, Président des activités nord-américaines de Worldcolor. FastBook Digital est aussi un volet de notre initiative "les presses de l'avenir" qui transformera du tout au tout nos activités d'impression du livre et autres activités afin de mieux servir les éditeurs et leurs besoins changeants dans un monde numérique. Cette même approche de systèmes procurera également des applications et avantages particulièrement intéressants pour nos clients du magazine, du catalogue et du publipostage. »

Une autre composante clé du FastBook Digital est une solution entièrement automatisée des étapes initiales du flux des travaux qui intègre en continu l'élaboration des dossiers de contenu et le tirage d'épreuves, la gestion des dossiers, la réception et le traitement des commandes : « Nous avons travaillé fort pour créer une service personnalisé des étapes initiales qui facilitera la façon dont nos clients introduiront leurs travaux dans notre chaîne de production et les géreront tout au long du processus » a déclaré Gary Durand, Vice-président exécutif des opérations. Les systèmes et outils en ligne offriront aux clients tout ce dont ils ont besoin pour faire fructifier le plein potentiel de cette technologie révolutionnaire d'impression et de reliure. 

Le premier système FastBook Digital sera implanté à Worldcolor Dubuque, en Iowa. Elle devrait être opérationnelle au quatrième trimestre de cette année.

Énoncés prospectifs

Dans la mesure où des énoncés formulés dans le présent communiqué de presse contiennent des renseignements qui ne sont pas de nature historique, ils constituent des énoncés prospectifs au sens de l'expression forward looking statements à l'article 27A de la Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et à l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, en sa version modifiée, et de l'information prospective au sens des « règles refuge » de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Ces énoncés prospectifs portent, entre autres, sur les perspectives du secteur d'activité de la Société, ainsi que sur les objectifs de celle-ci, buts, stratégies, croyances, intentions, projets, estimations, prévisions et perspectives de celle-ci, et se caractérisant par l'utilisation d'expressions comme « pouvoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer que », « anticiper », « prévoir », « désirer » ou « poursuivre », y compris leur forme négative, leurs variantes ou d'autres expressions semblables, de même qu'à l'emploi du futur ou du conditionnel. De plus, tout énoncé faisant référence à des attentes, à des prévisions ou à toute autre description se rapportant à des événements ou à des circonstances futurs constitue un énoncé prospectif. La Société a formulé ces énoncés prospectifs en se fondant sur ses attentes actuelles quant aux événements futurs. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet qu'auront des transactions ou d'autres événements annoncés ou survenant après la formulation de ces énoncés. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après la formulation des énoncés prospectifs.

Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie qu'elles s'avéreront. Étant donné que les énoncés prospectifs comportent intrinsèquement des risques et des incertitudes, il faut éviter de s'y fier outre mesure. Certains facteurs ou hypothèses importants sont utilisés dans la formulation d'énoncés prospectifs et, de plus, les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs.

Des facteurs et hypothèses importants, ainsi que la capacité de la Société de prévoir et de gérer les risques qui y sont associés, et qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces attentes, sont décrits en détail à l'occasion dans les documents que la Société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis et des autorités canadiennes en valeurs mobilières et qui peuvent être consultés à l'adresse www.sec.gov et à l'adresse www.sedar.com (ainsi qu'à l'adresse www.worldcolor.com). La Société met en garde le lecteur que cette liste des facteurs importants pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils s'appuient sur des énoncés prospectifs pour prendre des décisions concernant la Société, les investisseurs et autres parties intéressées devraient examiner soigneusement les facteurs décrits à l'occasion dans les documents que la Société dépose auprès de la SEC et des autorités canadiennes en valeurs mobilières, ainsi que d'autres incertitudes et événements possibles.

Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 17 mai 2010, soit la date à laquelle ils ont été approuvés, et sont susceptibles de changer après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne le requièrent.

À propos de Worldcolor

Worldcolor est un leader de son industrie grâce à une offre supérieure et intégrée de services d'impression, de services numériques et de services connexes aux détaillants, catalogueurs, éditeurs et fabricants de produits de marque et autres sociétés à travers le monde. Fondée en 1903, la Société offre une gamme de produits comprenant entre autres des encarts publicitaires, des circulaires, des catalogues, des produits de marketing direct, des magazines, des livres, des annuaires et des technologies prémédia numériques, logistiques et de listes d'envoi. Au cours de sa centaine d'années d'existence, la Société a maintenu une riche tradition de leadership et d'excellence. Son équipe d'environ 16 500 employés se consacre à répondre aux besoins des clients à partir d'installations situées aux États-Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou. Pour plus de renseignements sur Worldcolor, veuillez visiter le site Web www.worldcolor.com.

Renseignements

  • Worldcolor
    Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Worldcolor
    Roland Ribotti
    Vice-président, Finances corporatives et trésorier
    514-877-5143
    800-567-7070