SOURCE: Worldwide Flight Services

Worldwide Flight Services

22 août 2016 13h54 HE

Worldwide Flight Services nomme Craig Smyth au poste de Président-Directeur Général

PARIS, FRANCE--(Marketwired - 22 août 2016) - Worldwide Flight Services (" WFS "), le leader mondial de la manutention de fret aérien et l'un des principaux fournisseurs de services techniques et au sol dans le secteur de l'aviation, a annoncé aujourd'hui la nomination de Craig Smyth, un vétéran de l'industrie, au poste de Président-Directeur Général. M. Smyth, anciennement PDG de Menzies Aviation plc, prendra ses fonctions de Président-Directeur Général de WFS à partir du 29 août 2016.

Bastian Lueken, Directeur des investissements européens chez Platinum Equity, qui a acquis WFS l'année dernière, a déclaré que la nomination de M. Smyth, dont les qualifications sont unanimement reconnues, représentait un choix idéal pour l'entreprise.

" Craig dispose à la fois des compétences techniques et des capacités de leadership nécessaires pour tirer profit des forces de WFS et pour atteindre nos objectifs à long terme pour l'entreprise ", a déclaré M. Lueken. " Il est l'un des dirigeants les plus expérimentés et les plus respectés du secteur aéronautique, ayant fait ses preuves au cours d'une carrière exemplaire de 20 ans. "

M. Smyth s'est dit réjoui de rejoindre l'entreprise et de contribuer à son développement.

" Je suis ravi de l'opportunité de rejoindre WFS, une société ambitieuse, en pleine croissance et bénéficiant d'une excellente réputation en matière de service client ", a affirmé M. Smyth. " Je suis impatient de prendre mes fonctions, de travailler auprès de nos clients, employés et partenaires et d'aider ainsi WFS à se développer et à tirer profit de son potentiel. "

Mr Smyth a exprimé son souhait de s'installer rapidement à Paris et dans les bureaux de WFS situés à l'aéroport Charles de Gaulle de Roissy.

" C'est un honneur de rejoindre une société de dimension mondiale, aussi diversifiée sur le plan géographique, forte de ses traditions françaises et d'un personnel hautement dévoué." ", a ajouté M. Smyth.

M. Smyth rejoint WFS après plus de 20 ans chez John Menzies plc, où il occupait jusqu'à récemment, et depuis 2004, le poste de Président-Directeur General de Menzies Aviation. Auparavant, il occupait la fonction de directeur financier de la société, après avoir rejoint Menzies en 1993. Au cours du mandat de M. Smyth, Menzies Aviation est passée d'une société émergente à l'un des plus importants prestataires de services d'aviation au monde.

" Craig a contribué à bâtir une entreprise à partir de rien et à en faire l'un des plus grands concurrents mondiaux ", a ajouté M. Lueken. " Il connaît le secteur, les clients et les facteurs clés de succès. Nous sommes ravis qu'il apporte sa vision et son énergie à WFS. "

M. Smyth est titulaire d'une licence en comptabilité de l'université de Glasgow et est membre de l'Institute of Chartered Accountants of Scotland (ICAS).

À propos de WFS

Fondé en 1971 et basé à Paris, WFS (www.wfs.aero) est le leader mondial de la manutention de fret aérien et l'un des principaux fournisseurs de services techniques et au sol dans le secteur de l'aviation, avec un chiffre d'affaires annuel de plus d'1 milliard d'euros. Ses 18 000 employés servent plus de 300 compagnies aériennes dans 200 aéroports majeurs répartis dans 22 pays sur 5 continents.

Renseignements