SOURCE: Worldwide Flight Services

Worldwide Flight Services

22 août 2016 13h54 HE

Worldwide Flight Services nomme François Mirallié au poste de directeur financier du groupe

PARIS, FRANCE--(Marketwired - 22 août 2016) - Worldwide Flight Services (WFS), le leader mondial de la manutention de fret aérien et l'un des principaux fournisseurs de services techniques et au sol dans le secteur de l'aviation, a annoncé aujourd'hui la nomination de François Mirallié au poste de directeur financier du Groupe, qui prendra ses nouvelles fonctions à partir du 29 août 2016.

Bastian Lueken, Directeur des investissements européens chez Platinum Equity, qui a acquis WFS l'année dernière, a présenté M. Mirallié comme un directeur financier chevronné et une solution idéale pour l'entreprise.

" François a fait ses preuves dans la formation et la gestion de larges directions financières et dans la direction d'entreprises à forte croissance au cours de périodes de transition importantes ", a déclaré M. Lueken. " François est un dirigeant français reconnu, disposant d'une forte expérience internationale et qui a contribué, en étroite collaboration avec des fonds de Private Equity, au développement d'entreprises prospères. "

M. Mirallié était dernièrement vice-président exécutif de Custom Sensors & Technologies (actuellement InnoVista Sensors), l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de capteurs, contrôleurs et actionneurs, dont les opérations s'étendent sur plus de 15 pays. Il était en charge des fonctions financières, juridiques et informatiques au sein l'entreprise.

" Je suis ravi de cette opportunité de rejoindre WFS et d'intégrer l'équipe dirigeante à un moment aussi exaltant pour l'entreprise ", a déclaré M. Mirallié. " Je suis impatient de collaborer avec les talentueux employés de la société afin de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de croissance à long terme de WFS. "

Outre Custom Sensors & Technologies, M. Mirallié a acquis une solide expérience de Directeur financier de groupe et a travaillé pour plusieurs entreprises de premier plan détenues par des fonds des private equity.

Il était auparavant Directeur exécutif et Directeur financier Groupe de Zodiac Marine & Pool suite à la fusion de la société basée à Paris, Zodiac Marine, avec Jandy Pool Products aux États-Unis. Il a également occupé les postes de Directeur financier Groupe au sein des sociétés Vizada Group et Medimedia à Paris, et chez Ion Beam Applications en Belgique.

M. Mirallié est diplômé de l'École des mines de Paris et du Wharton Advanced Management Program de l'université de Pennsylvanie.

À propos de WFS

Fondé en 1971 et basé à Paris, WFS (www.wfs.aero) est le leader mondial de la manutention de fret aérien et l'un des principaux fournisseurs de services techniques et au sol dans le secteur de l'aviation, avec un chiffre d'affaires annuel de plus d'1 milliard d'euros. Ses 18 000 employés servent plus de 300 compagnies aériennes dans 200 aéroports majeurs répartis dans 22 pays et 5 continents.

Renseignements