Worximity Technology Inc.

Worximity Technology Inc.

02 déc. 2015 09h45 HE

Worximity Technology Inc. obtient un financement de 2 M$ pour accélérer l'exportation de ses technologies d'usines intelligentes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

Worximity Technology Inc. termine une fructueuse ronde de financement qui lui a permis de récolter 2 M$ auprès d'Investissements W et du Fonds de solidarité FTQ. L'entreprise montréalaise, spécialisée dans le monitoring de production manufacturière en temps réel par le biais de son application mobile Tileboard et de ses capteurs intelligents, utilisera cet apport en capital pour grossir les rangs de son équipe de développeurs informatiques, pour conquérir le marché américain et pour pousser encore plus loin le développement de nouvelles technologies permettant de rendre les usines intelligentes.

Worximity mène la révolution industrielle 4.0

Depuis sa fondation en 2011, Worximity s'ingénie à développer des solutions de connectivité qui permettent aux gestionnaires et aux travailleurs dans les usines de suivre leur production en temps réel. Cette numérisation de la production manufacturière constitue la quatrième révolution industrielle, amorcée en Allemagne et qui s'étend maintenant à l'ensemble des opérations manufacturières à travers le monde. Dans le contexte manufacturier, l'Internet des objets industriels collecte les données et les achemine vers l'application Tileboard, un véritable tableau de bord en temps réel qui combine les données en provenance de plusieurs équipements industriels. Le monitoring de production en continu et les alarmes créées selon les standards du client garantissent une vitesse de réaction instantanée aux temps d'arrêt et à la réduction de la cadence de production. De plus, les suites analytiques créées par Worximity permettent à sa clientèle de développer une intelligence d'affaires qui lui confère une longueur d'avance stratégique sur le marché. En faisant entrer les tablettes dans l'environnement manufacturier, Worximity a permis aux équipes de collaborer plus efficacement et aux gestionnaires d'accroître la productivité de leurs opérations.

Le nouveau financement permettra à l'entreprise de bonifier ses solutions de connectivité pour mieux desservir ses clients actuels et en conquérir de nouveaux à travers l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.

Savoir, c'est pouvoir

« L'objectif de Worximity est de mettre les données essentielles entre les mains de gestionnaires pour qu'ils puissent agir rapidement et efficacement. Plutôt que d'attendre des rapports Excel ou papier à la fin de la semaine ou du mois, le dirigeant obtient en direct les chiffres cruciaux. Il sait à tout moment, ce qui se passe dans son usine, que ses opérations soient centralisées à Montréal ou en simultané sur plusieurs continents », explique Yannick Desmarais, fondateur de Worximity.

« Le virage numérique, qu'ont commencé à prendre certaines entreprises, promet de s'accentuer avec la montée de l'Internet des objets industriels. Dans les prochaines années, tous les manufacturiers en viendront à suivre leurs opérations en temps réel et de partout dans le monde. Grâce à ce financement, nous pourrons maintenir notre position de leader et mieux répondre à la demande croissante », ajoute Yannick Desmarais.

« Formée d'une équipe dynamique, Worximity est une entreprise qui sait mettre la technologie au service des manufacturiers. Il s'agit d'un exemple de l'innovation au service de secteurs plus traditionnels de l'économie, améliorant ainsi la productivité et la performance des entreprises manufacturières », a poursuivi Alain Denis, vice-président principal, Innovation, du Fonds de solidarité FTQ.

Un merci tout spécial

Worximity tient à souligner l'excellent travail de ses employés qui ont imaginé et conçu Tileboard pour en faire l'outil performant qu'il est aujourd'hui. L'entreprise souhaite aussi remercier ses clients de longue date pour leur confiance. Leurs besoins en perpétuelle évolution inspirent et incitent l'entreprise à se surpasser avec des solutions novatrices toujours plus performantes.

À propos de Worximity

Worximity est située à la Cité du Multimédia de Montréal et compte une quinzaine d'employés. Ses technologies sont actuellement utilisées sur plus de 250 lignes de production en Amérique du Nord. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.worximity.com.

À propos d'Investissements W

Investissements W est une société d'investissement privée québécoise qui cible les entreprises à fort potentiel de croissance. Entrepreneurs dans leur approche, les partenaires accompagnent les entreprises dans leur développement, maximisent leurs forces et leurs atouts. Véritable propulseur de talents, Investissements W assure la relève, garantit l'expansion tout en apportant une valeur ajoutée qui fait bouger les choses. www.winvestments.ca

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,1 G$ au 31 mai 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec 610 605 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20151202-1035334_800.jpg

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=meSqJkiQTGE

Renseignements