Groupe WSP Global Inc.
TSX : WSP

Groupe WSP Global Inc.

12 déc. 2014 09h16 HE

WSP acquiert la filiale colombienne de Dessau, renforçant ses compétences en transport et dans le domaine des hydrocarbures

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 déc. 2014) - Groupe WSP Global Inc. (TSX:WSP) (« WSP » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Dessau CEI S.A.S. (« Dessau CEI »), filiale colombienne d'ingénierie de Dessau International inc. Active dans les domaines du transport et des hydrocarbures, la firme compte 415 employés à Bogotá.

« Nous nous réjouissons de cette acquisition, qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance en Amérique du Sud. Nous avons grandi considérablement en Colombie au cours des deux dernières années, et nous croyons que cette transaction apportera le complément idéal à la gamme de services que nous offrons à nos clients. En effet, les compétences de Dessau CEI viendront renforcer les nôtres dans les domaines du transport et des hydrocarbures, affirme Ali Ettehadieh, directeur général, Amérique du Sud et Caraïbes pour WSP. Maintenant que nous bénéficions, en Colombie, d'une solide présence et de plus vastes compétences, nous entendons utiliser ces avantages comme tremplin pour la prochaine phase de notre expansion en Amérique du Sud, » ajoute-t-il.

« Nouer un partenariat avec WSP est une excellente nouvelle pour nous, puisque nous aurons ainsi accès à un véritable réseau mondial de spécialistes. Nous sommes convaincus que la force de notre expertise en conception et en supervision de la construction d'autoroutes, en réalisation de projets énergétiques et en supervision de pipelines, jumelée à l'empreinte géographique mondiale de WSP, créera des possibilités extraordinaires pour nos clients et pour nos employés », déclare Luis E. Quintero, directeur général de Dessau CEI en Colombie.

À PROPOS DE DESSAU CEI

Fondée en 1960, Compañía de Estudios e Interventorías Ltda., prédécesseur de Dessau CEI S.A.S., avait pour objectif d'offrir des services-conseils en ingénierie dans les secteurs du transport, de l'énergie, de l'eau et des hydrocarbures. Au fil des ans, Dessau CEI a participé à la réalisation de projets d'ingénierie de grande envergure, contribuant ainsi au développement du pays : supervision de la construction de grands barrages, plan de mise en valeur de la ville de Bogotá (études et conception de chemins, d'intersections, de passerelles pour piétons et d'espaces publics). Dessau CEI a également œuvré au projet de construction de l'autoroute qui relie Bogotá à Villavicencio, (notamment au niveau de la conception de tunnels et de ponts de grande taille) projet qui a reçu, en 2010, le Prix national de l'ingénierie. Dans le secteur des hydrocarbures, la firme a été chargée de superviser la construction de la plus importante partie du réseau de pipelines pour Ecopetrol, principal joueur de ce secteur en Colombie. Elle a aussi été responsable de gérer la construction du centre de contrôle de la plus importante raffinerie de Colombie.

À PROPOS DE WSP

WSP, grâce à l'acquisition de Parsons Brinckerhoff, est l'une des plus grandes firmes de services professionnels du monde dans son secteur. Elle travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La firme offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel, et ses compétences sont multiples : restauration d'environnements, planification urbaine, construction d'édifices emblématiques, conception de réseaux de transport durables, développement de sources d'énergie du futur et développement de nouvelles méthodes d'extraction des ressources essentielles. La firme compte approximativement 32 000 employés, incluant des ingénieurs, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs, d'autres professionnels du design, de gestion de projet et de construction, travaillant dans plus de 500 bureaux situés dans 39 pays, sur cinq continents. WSP, incluant Parsons Brinckerhoff, a réalisé des revenus nets pro forma de 4,5 milliards de dollars pour la période de 12 mois se terminant le 31 décembre 2013. www.wspgroup.com

Énoncés prospectifs

Certains renseignements concernant WSP contenus aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comporter des estimations, des projets, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d'autres déclarations qui ne sont pas des énoncés de faits. Bien que WSP soit d'avis que les attentes dont rendent compte ces énoncés sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles se matérialiseront. Ces énoncés sont assujettis à certains risques et incertitudes et peuvent être fondés sur des hypothèses faisant en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats prévus ou implicites qu'ils renferment. Les énoncés prospectifs de WSP doivent être lus sous réserve de la présente mise en garde. La version intégrale de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu'une description des hypothèses et des facteurs de risque susceptibles d'avoir des incidences sur les résultats réels ou prévus de WSP sont incluses dans les rapports de gestion pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2013, publiés sur SEDAR à www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué sont faits au moment où il est rédigé, et WSP n'a pas l'intention, et n'assume aucune obligation, de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle en est expressément requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements