Groupe WSP Global Inc.
TSX : WSP

Groupe WSP Global Inc.

30 avr. 2014 17h00 HE

WSP annonce la clôture de l'acquisition de TPS

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 avril 2014) - Groupe WSP Global Inc. (TSX:WSP) (« WSP » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a finalisé l'acquisition déjà annoncée de Technip TPS S.A.S. (« TPS »), filiale française de Technip S.A. («Technip »). Basée en France, TPS est une société spécialisée dans l'ingénierie du bâtiment et des infrastructures. L'entreprise, qui a généré des revenus de 20 millions d'euros (approximativement 30 millions de dollars canadiens) pour l'année 2013, compte 100 employés à son actif. Cet effectif viendra s'ajouter aux 50 employés que WSP a déjà en France, dans les secteurs des infrastructures de l'hydraulique, de l'environnement et du bâtiment.

Toutes les conditions de clôture usuelles, incluant les approbations réglementaires applicables, ont été satisfaites.

À PROPOS DE TPS

Fondée en 1989, TPS est née de la volonté de Technip, leader européen du secteur de l'ingénierie, de proposer à ses clients les services d'une ingénierie de qualité dans le domaine du bâtiment et des infrastructures. Basée à Paris avec des implantations à Lyon, Toulouse et Abu Dhabi, TPS rassemble toutes les compétences nécessaires à la conception et à la réalisation d'ouvrages d'excellence, tant dans les domaines public que privé. L'entreprise compte à son actif des réalisations de grande ampleur telles que la Bibliothèque de France, le Technocentre Renault ou l'usine d'assemblage de l'A380 pour Airbus.

À PROPOS DE WSP

WSP est l'une des plus importantes sociétés de services professionnels du monde. Elle travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La société offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel et ses compétences sont multiples : restauration d'environnements, planification urbaine, construction d'édifices emblématiques, conception de réseaux de transport durables et développement de sources d'énergie du futur pour faciliter l'exploitation et développer de nouvelles méthodes d'extraction des ressources essentielles. La Société compte approximativement 17 000 employés, principalement des ingénieurs, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs, d'autres professionnels du design et de nombreux experts dans le domaine de l'environnement, travaillant dans plus de 300 bureaux situés dans 30 pays, sur 5 continents. www.wspgroup.com

Renseignements