Groupe WSP Global Inc.
TSX : WSP

Groupe WSP Global Inc.

30 juin 2015 16h53 HE

WSP continue d'élargir son offre de services en environnement au Canada avec l'acquisition de Levelton

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 juin 2015) - Groupe WSP Global Inc. (TSX:WSP) (« WSP ») a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition, avec prise d'effet le 1er juillet 2015, de Caravel Investments Ltd. et de Levelton Consultants Ltd, sa filiale en propriété exclusive (collectivement, « Levelton »), chef de file en ingénierie ayant des bureaux en Colombie-Britannique et en Alberta. Levelton offre une vaste gamme de services spécialisés en génie et analyse, dans les domaines de l'environnement, de la géotechnique, de la science du bâtiment et des matériaux. L'acquisition de Levelton ajoute 215 personnes à l'effectif de WSP et renforce sa position de leader des services environnementaux spécialisés au Canada, portant à 1 100 le nombre d'employés de son groupe environnement actifs aux quatre coins du pays.

« Nous sommes heureux d'accueillir Levelton en tant que partenaire d'affaires. Cette firme est reconnue pour l'excellence de services en environnement, en matériau, en science du bâtiment et en géotechnique. La transaction s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance canadienne et nous donnera le leadership dont nous avons besoin pour poursuivre notre croissance. Elle renforcera aussi notre présence en environnement dans l'Ouest du Canada et fera de WSP un incontournable pour ce qui est des services-conseils au Canada. Nous nous attendons également à ce que l'acquisition soit source de synergies de revenus considérables à mesure que nos plateformes environnementale et géotechnique gagnent en importance au Canada, » affirme David Ackert, président et chef de la direction de WSP au Canada. Il ajoute d'ailleurs : « Grâce à leur leadership, à leur expertise et à leur créativité, les membres de l'équipe Levelton ont mis en place et fait grandir une pratique exceptionnelle dans la sphère des services environnementaux et des services connexes s'adressant à des clients des secteurs public et privé. Nous considérons qu'il s'agit d'une occasion formidable d'accélérer notre croissance dans le secteur de l'environnement au Canada, » conclut-il.

De son côté, Nick Davis, président de Levelton Consultants Ltd., se réjouit et affirme : « Le partenariat avec l'équipe d'experts de WSP est une excellente nouvelle pour Levelton. Nous sommes ravis de nous associer à une équipe dont les valeurs concordent avec les nôtres et reflètent le même souci d'excellence et de solides relations avec la clientèle. Le fait de joindre nos forces envoie un signal fort pour ce qui est de l'avenir des services environnementaux dans notre région et partout au Canada, et nous sommes enthousiastes à l'idée de contribuer à la réalisation de cette vision. Nous sommes convaincus qu'en tant que partenaires d'une organisation qui a une présence mondiale, et grâce aux fortes compétences de Levelton jumelées à l'envergure de WSP, nous pourrons mettre à profit nos connaissances et nos ressources respectives pour servir nos clients mieux que jamais. »

À PROPOS DE LEVELTON

Fondée en 1966, Levelton est une firme de services-conseils multidisciplinaire regroupant ingénieurs, scientifiques et technologues pour offrir des services de génie et scientifiques à une clientèle composée de propriétaires des secteurs résidentiel, industriel et commercial, d'entreprises du secteur public, d'entrepreneurs en conception-construction, d'architectes et d'experts-conseils en génie. Levelton exploite également des laboratoires perfectionnés pour appuyer sa prestation de services techniques et scientifiques. Elle offre des services d'essai pour matériaux de construction, pour les sols, les agrégats, l'air et l'eau.

À PROPOS DE WSP

WSP, grâce à l'acquisition de Parsons Brinckerhoff, est l'une des plus grandes firmes de services professionnels du monde dans son secteur. Elle travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La firme offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel, et ses compétences sont multiples : restauration d'environnements, planification urbaine, construction d'édifices emblématiques, conception de réseaux de transport durables, développement de sources d'énergie du futur et développement de nouvelles méthodes d'extraction des ressources essentielles. La firme compte approximativement 31 000 employés, incluant des ingénieurs, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs ainsi que des professionnels du design, de la gestion de projet et de la construction, travaillant dans plus de 500 bureaux situés dans 39 pays, sur cinq continents.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements concernant WSP contenus aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comporter des estimations, des projets, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d'autres déclarations qui ne sont pas des énoncés de faits. Bien que WSP soit d'avis que les attentes dont rendent compte ces énoncés sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles se matérialiseront. Ces énoncés sont assujettis à certains risques et incertitudes et peuvent être fondés sur des hypothèses faisant en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats prévus ou implicites qu'ils renferment. Les énoncés prospectifs de WSP doivent être lus sous réserve de la présente mise en garde. La version intégrale de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu'une description des hypothèses et des facteurs de risque susceptibles d'avoir des incidences sur les résultats réels ou prévus de WSP sont incluses dans les rapports de gestion pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2014, publiés sur SEDAR à www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué sont faits au moment où il est rédigé, et WSP n'a pas l'intention, et n'assume aucune obligation, de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle en est expressément requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements