Groupe WSP Global Inc.
TSX : WSP

Groupe WSP Global Inc.

06 nov. 2014 10h07 HE

WSP élargit son offre de services dans le segment bâtiment aux Etats-Unis grâce à l'acquisition de ccrd

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2014) - Groupe WSP Global Inc. (TSX:WSP) (« WSP » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer l'acquisition de Texas Energy Engineers, Inc. faisant affaire sous la dénomination ccrd (« ccrd »), firme de génie comptant 200 employés dont le siège social se trouve à Houston, Texas. ccrd est un fournisseur bien établi et reconnu de systèmes de construction avec une présence établie dans le secteur des soins de santé et des sciences/technologie. La firme possède une vaste expérience de la conception de systèmes de contrôle de bâtiments, de la gestion de l'énergie, de l'exploitation de centrales et de systèmes de services publics, de systèmes basse tension et d'ingénierie de la sécurité incendie.

« Cette acquisition est une excellente nouvelle pour nos deux firmes, nos clients et nos employés, » a commenté David Cooper, Président et chef de la direction de WSP aux États-Unis. « La transaction nous permettra de nous rapprocher de notre objectif stratégique visant à étendre notre présence géographique et les secteurs dans lesquels nous évoluons, afin de devenir la référence dans l'industrie des services intégrés en bâtiment aux États-Unis. »

Steve Burrows, Directeur en bâtiment chez WSP aux États-Unis a déclaré que « ccrd est un ajout idéal à notre offre de services dans le secteur bâtiment, et grâce à cette acquisition, nous renforçons divers volets de notre expertise technique dans les secteurs de la santé et des sciences et de la technologie. Nous accroissons aussi notre part de marché dans des secteurs géographiques importants pour mieux desservir nos clients à travers les États-Unis. »

Richard Rome, ing., Chef de la direction de ccrd, ajoute : « Nous sommes ravis de nous joindre à la famille WSP puisque nos deux firmes partagent la même philosophie et les mêmes valeurs au niveau de l'excellence technique et du service à la clientèle. La possibilité d'offrir nos services dans plus de secteurs et de marchés est énorme, tout comme l'est notre capacité de fournir des solutions d'ingénierie intégrés. C'est une formule avantageuse pour nos employés et nos clients. »

Au cours des dernières années, ccrd a participé à la réalisation de nombreux grands projets dans le secteur des soins de santé, incluant l'hôpital pour enfants de Phoenix, Arizona; le centre de cancérologie Baylor à Dallas, Texas; le système de soins de santé pour enfants à Birmingham, Alabama; et le centre médical Dell pour enfants du centre du Texas à Austin, Texas. ccrd a aussi participé à divers projets au Moyen-Orient, notamment à la construction du centre de cancérologie et de neurologie King Fahad et à l'agrandissement de la faculté de médecine Batterjee, en Arabie Saoudite.

À PROPOS DE CCRD

Fondée en 1980, ccrd est un chef de file en MEP (mécanique, électricité et plomberie), en génie et en mise en service. La firme met l'accent sur la prestation de services de génie de pointe et sur des propositions techniques avant-gardistes pour des projets complexes. Au fil du temps, ccrd a acquis une solide réputation de pionnier pour la conception et la mise en service de systèmes MEP. Reconnue pour ses solutions hors de l'ordinaire offrant un excellent rapport qualité-prix en génie mécanique, en génie électrique et en plomberie, ccrd doit notamment sa réputation à sa contribution à la conception novatrices d'établissements de soins de santé, de laboratoire et de centres de recherche. ccrd possède aussi une vaste expérience de la conception d'infrastructures aéroportuaires, d'immeubles pour le secteur institutionnel, de systèmes essentiels et de sièges sociaux d'entreprises. ccrd a des bureaux à Austin, Dallas, Denver, Houston, Kansas City, Miami, Nashville, Phoenix, Richmond et Washington, D.C.

À PROPOS DE WSP

WSP, grâce à l'acquisition de Parsons Brinckerhoff, est l'une des plus grandes firmes de services professionnels du monde dans son secteur. Elle travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La firme offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel et ses compétences sont multiples : restauration d'environnements, planification urbaine, construction d'édifices emblématiques, conception de réseaux de transport durables, développement de sources d'énergie du futur et développement de nouvelles méthodes d'extraction des ressources essentielles. La firme compte approximativement 31 500 employés, incluant des ingénieurs, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs, d'autres professionnels du design, de gestion de projet et de construction, travaillant dans plus de 500 bureaux situés dans 39 pays, sur cinq continents. WSP, incluant Parsons Brinckerhoff, a réalisé des revenus nets pro forma de 4,5 milliards de dollars pour la période de 12 mois se terminant le 31 décembre 2013. www.wspgroup.com.

Renseignements