Groupe WSP Global Inc.
TSX : WSP

Groupe WSP Global Inc.

10 juin 2015 16h00 HE

WSP organise une journée pour les analystes et les investisseurs à New York

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2015) - Groupe WSP Global Inc. (TSX:WSP) (« WSP» ou la « Société ») - Au cours de l'édition 2015 de la journée pour les analystes et les investisseurs de WSP tenue aujourd'hui à New York, des membres de l'équipe de direction de la Société aux États-Unis ont donné une vue d'ensemble des activités de cette dernière et expliqué sa stratégie de croissance pour les États-Unis, aujourd'hui l'une des plus grandes régions géographiques de WSP.

Commentant l'événement, Greg Kelly, président et chef de la direction de WSP / Parsons Brinckerhoff pour les États-Unis, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud affirmait : « Nous voyons d'excellentes possibilités de solide croissance à long terme dans une grande diversité de marchés, grâce aux compétences hors pair que nous offrons à nos clients. Nous entendons poursuivre l'intégration de nos activités aux États-Unis et continuer à susciter des synergies de revenus, en plus de focaliser nos efforts sur l'excellence opérationnelle et technique, sur nos employés et sur nos clients. Cela devrait se traduire par une croissance interne soutenue, » a-t-il ajouté.

Un enregistrement de l'événement, de même que les présentations faites lors de l'événement, est disponible sur site Web de la Société à www.wspgroup.com (sous l'onglet Investisseurs).

Au cours de l'événement, la Société a annoncé avoir remporté deux importants contrats d'infrastructure :

  • Alors que le programme californien de train à haute vitesse passe de l'étape planification à l'étape réalisation, le conseil d'administration de la California High-Speed Rail Authority a récemment approuvé un contrat avec un partenariat, le Rail Delivery Partner (« RDP »), qui adopte une approche nouvelle et élargie face au premier programme de réseau ferroviaire à haute vitesse aux États-Unis. Le nouveau partenariat - dirigé par Parsons Brinckerhoff, Inc. - signale une évolution du programme qui passe de la phase planification à la phase construction. Il fait appel à une équipe chevronnée de spécialistes internationaux qui ont l'expérience de la réalisation de réseaux ferroviaires à haute vitesse aux quatre coins du monde. Le contrat avec le RDP, dont la valeur pourrait atteindre 700 millions de dollars US, sera en vigueur jusqu'en 2022.

  • Le conseil des commissaires de l'autorité portuaire a récemment voté à l'unanimité d'entreprendre la première phase d'une nouvelle vision d'un réaménagement complet de l'aéroport international LaGuardia. Le groupe LaGuardia Gateway Partners a été retenu pour réaliser des installations de calibre mondial d'une valeur de quelque 3,6 milliards de dollars US. Ces installations desserviront approximativement 50 % du volume de passagers de l'aéroport. Les partenaires qui forment le groupe LaGuardia Gateway Partners sont : Vantage Airport Group, Skanska et Meridiam pour les volets développement et investissement; Skanska et Walsh Construction pour la coentreprise de construction; HOK et Parsons Brinckerhoff pour la coentreprise responsable de la conception et Vantage Airport Group pour la gestion des opérations. Les membres du groupe LaGuardia Gateway Partners possèdent une vaste expérience en aménagement, en exploitation, en construction et en financement d'aéroports. Il a aussi fait ses preuves pour ce qui est de réaliser des projets complexes dans les délais prévus et en respectant le budget fixé. Le consortium s'enorgueillit de solides liens avec l'Aéroport international de Vancouver, lauréat de divers prix, et avec des collectivités des états de New York et du New Jersey.

À PROPOS DE WSP

WSP, grâce à l'acquisition de Parsons Brinckerhoff, est l'une des plus grandes firmes de services professionnels du monde dans son secteur. Elle travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La firme offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel, et ses compétences sont multiples : restauration d'environnements, planification urbaine, construction d'édifices emblématiques, conception de réseaux de transport durables, développement de sources d'énergie du futur et développement de nouvelles méthodes d'extraction des ressources essentielles. La firme compte approximativement 31 000 employés, incluant des ingénieurs, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs ainsi que des professionnels du design, de la gestion de projet et de la construction, travaillant dans plus de 500 bureaux situés dans 39 pays, sur cinq continents.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements concernant WSP contenus aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comporter des estimations, des projets, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d'autres déclarations qui ne sont pas des énoncés de faits. Bien que WSP soit d'avis que les attentes dont rendent compte ces énoncés sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles se matérialiseront. Ces énoncés sont assujettis à certains risques et incertitudes et peuvent être fondés sur des hypothèses faisant en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats prévus ou implicites qu'ils renferment. Les énoncés prospectifs de WSP doivent être lus sous réserve de la présente mise en garde. La version intégrale de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu'une description des hypothèses et des facteurs de risque susceptibles d'avoir des incidences sur les résultats réels ou prévus de WSP sont incluses dans les rapports de gestion pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2014, publiés sur SEDAR à www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué sont faits au moment où il est rédigé, et WSP n'a pas l'intention, et n'assume aucune obligation, de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle en est expressément requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Isabelle Adjahi
    Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
    et communications d'entreprise
    Groupe WSP Global Inc.
    514-340-0046, poste 5648
    isabelle.adjahi@wspgroup.com