Groupe WSP Global Inc.
TSX : WSP

Groupe WSP Global Inc.

24 mars 2015 08h00 HE

WSP s'engage à vendre la totalité de ses actions de la société norvégienne Multiconsult AS

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mars 2015) - Groupe WSP Global Inc. (TSX:WSP) (« WSP » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec la Multiconsult Foundation (la « Fondation »), par l'intermédiaire de sa filiale WSP Europe AB, une convention aux termes de laquelle WSP s'est engagée à vendre la totalité de ses actions de Multiconsult AS (« Multiconsult »), soit 24,73 % des actions émises et en circulation de Multiconsult, à la Fondation (les « actions »). La Fondation, qui est actuellement actionnaire de Multiconsult, est propriétaire d'environ 21 % des actions de celle-ci. L'opération est assujettie à la réalisation du premier appel public à l'épargne que Multiconsult propose de lancer à la Bourse d'Oslo (le « PAPE ») et à d'autres conditions de clôture habituelles. Si toutes les conditions préalables sont remplies avant le 30 juin 2015, les actions seront transférées à la Fondation peu avant la clôture du PAPE. Le produit brut total revenant à WSP se situerait entre 85 millions et 95 millions de dollars, approximativement.

« WSP est un actionnaire de longue date de Multiconsult. Nous vendons nos actions à la Fondation dans le but de fournir le flottant nécessaire à la réussite du PAPE. Nous n'avons pas pour stratégie de détenir des positions minoritaires dans nos sociétés en exploitation et le scénario envisagé respecte donc les objectifs des deux sociétés, tout en créant de la valeur pour nos actionnaires. Nous souhaitons du succès à Multiconsult et espérons que son PAPE sera une réussite», a indiqué Pierre Shoiry, chef de la direction de WSP à propos de la vente.

Comme la clôture de l'opération est assujettie au respect de toutes les conditions de clôture ou à une renonciation à ces conditions, rien ne garantit que la vente des actions aura lieu.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certains renseignements concernant WSP contenus aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont notamment ceux concernant des estimations, des projets, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d'autres déclarations qui ne sont pas des énoncés de faits. Bien que WSP soit d'avis que les attentes dont rendent compte ces énoncés sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles se matérialiseront. Ces énoncés sont assujettis à certains risques et incertitudes et peuvent être fondés sur des hypothèses faisant en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats prévus ou implicites qu'ils renferment. Les énoncés prospectifs de WSP doivent être lus sous réserve de la présente mise en garde. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué sont faits au moment où il est rédigé, et WSP n'a pas l'intention, et n'assume aucune obligation, de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle en est expressément requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

À PROPOS DE WSP

WSP, grâce à l'acquisition de Parsons Brinckerhoff, est l'une des plus grandes firmes de services professionnels du monde dans son secteur. Elle travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La firme offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel et ses compétences sont multiples : restauration d'environnements, planification urbaine, construction d'édifices emblématiques, conception de réseaux de transport durables, développement de sources d'énergie du futur et développement de nouvelles méthodes d'extraction des ressources essentielles. La firme compte approximativement 32 000 employés, incluant des ingénieurs, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs, d'autres professionnels du design, de gestion de projet et de construction, travaillant dans plus de 500 bureaux situés dans 39 pays, sur cinq continents.

Renseignements