Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

11 sept. 2008 10h52 HE

WSR Gold Inc. et Noront Resources Ltd. s'engagent dans une option avec Mines de la Vallée de l'Or Ltée. afin d'acquérir une participation de 35% chacune dans la propriété "Luc Bourdon" ...

...(basses-terres de la Baie James, Ontario)

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2008) - Mines de la Vallée de l'Or Ltée (TSX CROISSANCE:GZZ)) est heureuse d'annoncer la signature d'une entente avec WSR Gold Inc et Noront Resources Ltd qui permet à ces dernières d'acquérir une participation globale de 70% dans la propriété Luc Bourdon située dans les basses-terres de la Baie James (Ontario).

Pour acquérir 35% des intérêts dans la propriété, WSR doit verser à Mines de la Vallée de l'Or une somme globale de 175 000 $ (350 000 $ en tenant compte du montant versé par Noront) réglée par un versement de 25 000 $ chacun (WSR et Noront) et l'émission de 340 909 actions ordinaires de WSR et 56 174 actions ordinaires de Noront. En plus, WSR et Noront devront exécuter des travaux d'exploration de 5 000 000 $ sur une période de trois ans (dont un million de dollars dès la première année).

Une fois dévolus les intérêts de 70%, les trois sociétés (WSR, Noront et Mines de la Vallée de l'Or) créeront un joint-venture. Selon les termes de l'entente de coentreprise, WSR et Noront financeront les coûts du projet jusqu'à la mise en production. Une fois en production, les recettes générées après paiement des frais d'exploitation et des coûts de financement seront partagées entre Noront et WSR jusqu'à ce que les coûts du projet jusqu'à sa mise en production, incluant les intérêts, auront été rattrapés, après quoi les recettes seront réparties proportionnellement entre les trois partenaires.

La transaction est assujettie à l'approbation de la bourse de croissance TSX Venture et la passation du contrat.

Conseil d'administration : Suite à sa nomination à une agence gouvernementale du Québec, M. Pierre Corbeil a présenté sa démission comme administrateur de la compagnie. La direction remercie M. Corbeil pour son dévouement envers la compagnie et pour sa contribution comme membre du Comité de vérification et du Comité E3 (Excellence Environnement en Exploration). M. Corbeil était membre du conseil d'administration depuis le mois de juin 2007. La direction lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets.

A propos de Mines de la Vallée de l'Or : Mines de la Vallée de l'Or effectue des travaux préliminaires sur les propriétés qu'elle détient à 100% avant de rechercher des partenaires pour entreprendre la deuxième phase des travaux. Cette stratégie lui permet de mettre en valeur ses propriétés et de générer de nouveaux projets miniers. Au 10 septembre 2008, la compagnie détenait une participation majoritaire dans 139 propriétés (4 537 claims recouvrant une superficie globale de 261 687 hectares) réparties dans les provinces de Québec, Ontario et Saskatchewan.

Déclaration prospective : Le présent document contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes hors du contrôle de la compagnie et ne peuvent être interprétées comme une garantie de rentabilité future. Les faits et résultats réels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations. Elles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont publiées et la compagnie ne s'engage pas à mettre à jour les informations contenues dans le présent document, ni à publier de telles révisions afin de refléter le plus exactement possible les événements, circonstances ou modifications qui auraient pu survenir après la date de publication du document, à l'exception des cas prévus par la loi. Par conséquent, le lecteur ne doit pas prêter de confiance indue à ces déclarations.

La bourse de croissance TSX n'a pas révisé le présent communiqué et ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou de la véracité de celui-ci.

Renseignements