WWF-Canada



WWF-Canada
TRAFFIC



TRAFFIC

19 févr. 2013 09h00 HE

WWF-Canada : Invitation à un appel conférence

GLAND, SUISSE--(Marketwire - 19 fév. 2013) -

Quoi :

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) et l'organisme TRAFFIC invitent les représentants des médias à deux séances d'information sur les négociations entourant la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) qui aura lieu du 3 au 14 mars 2013 à Bangkok, en Thaïlande.

Les 177 gouvernements signataires de la convention négocieront plusieurs propositions cruciales qui pourraient contribuer à enrayer la crise mondiale de braconnage qui se traduit par le massacre de dizaines de milliers d'éléphants, de rhinocéros et de tigres.

Le WWF et TRAFFIC feront pression pour une action énergique contre les pays qui se font complices du commerce illégal d'espèces sauvages. Le WWF et TRAFFIC urgent également le pays hôte, la Thaïlande, à prendre rapidement des mesures pour enrayer son marché illégal de l'ivoire - le plus important du monde.

Une période de questions & réponses avec des experts suivra un bref exposé sur les négociations et les positions du WWF et TRAFFIC.

Quand :

  • 21 février: 0800 GMT (Londres), 0900 CET (Paris/Genève), 1500 (Bangkok/Jakarta), 1600 (Beijing/HK/Singapore/KL)

Numéro: +41 58 262 07 22 ou votre numéro local Code d'accès: 479871

  • 21 février: 10 h EST (Washington DC) 1500 GMT (Londres) 1600 CET (Paris/Genève)

Numéro: +1 866-939-3921 ou +1 678-302-3550 (pas de code d'accès)

Conférenciers :

0800 GMT :
Jim Leape, Directeur général, WWF International
Colman O Criodain, WWF Analyste, commerce d'espèces sauvages
Nick Cox, WWF Directeur du programme des espèces du Grand Mékong
(à déterminer), TRAFFIC International
10 h EST :
Colman O Criodain, WWF, Analyste, commerce d'espèces sauvages
Leigh Henry, WWF, Conseiller senior, politique de conservation des espèces
Crawford Allan, Directeur, TRAFFIC Amérique du Nord

À propos du WWF

Avec plus de 5 millions d'adhérents et un réseau mondial actif dans plus de 100 pays, le WWF est l'un des plus grands et des plus respectés organismes internationaux de conservation indépendants. La mission du WWF est de stopper la dégradation de l'environnement naturel de la planète et de bâtir un avenir où les humains vivront en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique du globe, en garantissant une utilisation durable des ressources naturelles, et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et de la surconsommation.

À propos de TRAFFIC

TRAFFIC, le réseau de surveillance du commerce des espèces sauvages, veille à ce que le commerce des plantes et des animaux sauvages ne soit pas une menace pour la conservation de la nature. TRAFFIC est un programme conjoint de l'UICN et du WWF.

Pour en savoir plus le WWF et TRAFFIC, consultez le site panda.org/killthetrade et suivez-nous sur Twitter @WWF_media.

Renseignements