Xebec Adsorption Inc.
TSX : XBC

Xebec Adsorption Inc.

09 juin 2010 17h00 HE

Xebec annonce une commande de système de traitement du gaz naturel en Indonésie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 juin 2010) - Xebec Adsorption inc. (TSX:XBC) (« Xebec »), une société se spécialisant dans le traitement des biogaz aussi bien que dans l'offre de solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui l'obtention d'une commande portant sur un système d'adsorption modulée en pression (AMP) M-3200 en vue du traitement du gaz naturel dans une usine de produits chimiques située à Cikampek, en Indonésie.

C'est PT Indo Raya Kimia, un chef de file de la production de disulfure de carbone (CS2) en Asie- Pacifique, qui a fait l'acquisition du système d'AMP de Xebec. Ce système traitera du gaz naturel de qualité inférieure servant de matière première biologique dans la production du CS2.

« Il s'agit de la première vente d'un système d'AMP M-3200 de Xebec en vue du traitement du gaz naturel en Asie du Sud-Est à la suite de la réussite de son implantation dans des installations de traitement de gaz aussi bien en mer que sur terre en Californie. Nous avons l'intention de profiter de ce premier projet en Indonésie pour obtenir une expansion de nos ventes de systèmes d'AMP sur le marché du traitement des gaz de toute l'Asie du Sud-Est », a déclaré Andrew Hall, Vice président pour l'Asie/Pacifique de Xébec.

« Dans de nombreux pays de l'Asie du Sud-Est, y compris l'Indonésie, la qualité du gaz naturel commercial varie énormément et il arrive que les approvisionnements soient contaminés par du dioxyde de carbone à mesure que l'on met en service de nouveaux puits et champs de gaz naturel de faible qualité. Le système d'AMP M-3200 de Xebec est une solution compacte, fiable et économique pour l'élimination du dioxyde de carbone du gaz naturel de qualité inférieure, accroissant la teneur en méthane de manière à satisfaire aux spécifications strictes des consommateurs industriels de gaz naturel. Dans cette application précise, le système d'AMP de Xebec aidera notre client à hausser sa productivité et à réduire les temps d'arrêt de maintenance de son système de synthèse du CS2 », a ajouté M. Hall.

La mise en service et le démarrage du système d'AMP M-3200 devraient avoir lieu au cours du premier trimestre de 2011. Les conditions de l'entente n'ont pas été dévoilées.

À propos du système M-3200 de Xebec

Le système M-3200 de Xebec purifie les flux gazeux contenant du méthane pour les transformer en méthane extrêmement pur en éliminant des contaminants comme le CO2, la vapeur d'eau et les hydrocarbures C2+. Le procédé d'AMP de Xebec et sa technologie exclusive de soupapes rotatives offrent une efficacité supérieure à celle des systèmes d'AMP ordinaires dans un ensemble plus compact, fiable et économique. L'AMP à soupapes rotatives de Xebec a été implanté dans des installations de traitement de gaz naturel aussi bien en mer que sur terre en Californie. Le système M-3200 est capable de traiter jusqu'à 10 millions de pieds cubes de gaz d'alimentation par jour.

À propos de Xebec Adsorption inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Avec plus de 1 300 clients mondialement, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, Asie et Europe. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». De plus amples renseignements sur la Société et ses produits et services sont disponibles sur son site Web (www.xebecinc.com).

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives tout en respectant les lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives incluent, sans être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, les opérations et la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performance et accomplissements énoncés expressément ou implicitement. La liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que « anticipe », « est d'avis que », « projette », « estime », « prévoit », « compte faire », « peut-être » et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements et de performance futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes et ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs. Un certain nombre de facteurs est susceptible de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

Renseignements