XM Radio Satellite

XM Radio Satellite

21 mars 2007 16h00 HE

XM Canada deviendra le plus important diffuseur satellitaire au pays avec 120 chaînes

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 mars 2007) - XM Canada annonce aujourd'hui qu'à partir du 1er avril, elle offrira à ses abonnés 120 chaînes de musique sans pauses publicitaires, de nouvelles, de sports, de radio parlée et de divertissement, transmis dans un son de qualité audionumérique, qu'ils soient en auto, à la maison ou en déplacement. Elle deviendra ainsi le plus important diffuseur satellitaire au pays.

Ce changement dans l'offre amènera la création d'une nouvelle chaîne francophone, Le calendrier sportif, qui donnera les horaires des sports en Amérique du Nord sur XM 246.

D'autres changements seront apportés à la programmation francophone : Quoi de neuf deviendra un chaîne de nouvelles, et les nouvelles culturelles seront diffusées via les chaînes de musique Sur la route sur XM 102 et Air Musique sur XM 100.

De plus, XM annonce la transformation de Sport Plus 172, qui devient la Radio parallèle. Cependant on peut déjà annoncer que le pirate des ondes Jeff Fillion reste en ondes avec son émission matinale et que Radio parallèle maintient à l'horaire la retransmission des matchs des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d'Ottawa, pour la fin de la présente saison, mais également pour les saisons à venir, puisque XM Radio Satellite possède les droits d'exclusivité pour la radio satellite de la retransmission des matchs de la LNH.

A propos du Canadian Satellite Radio Holdings Inc...

Le Canadian Satellite Radio Holdings Inc. (TSX:XSR) exploite XM CanadaMC par l'entremise de sa filiale Canadian Satellite Radio Inc. XM est une entreprise canadienne d'information et de divertissement audionumérique de qualité supérieure offrant la meilleure couverture par satellite du Canada ainsi qu'une excellente et unique programmation canadienne et internationale.

XM Canada offre aux auditeurs jusqu'à 120 canaux de programmation unique incluant la couverture des parties de la LNHMC, de la PGA TOURMC et de la Ligue majeure de baseballMC, la liste de lecture la plus complète, des nouvelles, des discussions, des sports, du divertissement et une programmation pour enfants. Après cette saison, XM deviendra le diffuseur exclusif des parties de la LNH sur la radio par satellite. Acura, Buick, Cadillac, Chevrolet, General Motors, GMC, Harley Davidson, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Lexus, Nissan, Pontiac, Toyota, Saab, Saturn, Suzuki et Subaru offriront des radios XM dans plus de 115 différents modèles de véhicules de l'année 2007.

XM possède une licence canadienne exclusive d'une XM Radio Satellite (NASDAQ: XMSR) située aux E.-U., le fournisseur de radio par satellite numéro 1 aux E.-U. avec plus de 7,6 millions d'abonnés. XM est offert sur les téléphones TELUS Radio sans filMC et à compter de mars 2007 sera le seul fournisseur exclusif de musique sur tous les vols d'Air Canada.

Pour en savoir plus sur le Canadian Satellite Radio Inc. (TSX:XSR), visitez notre site Web au www.cdnsatrad.com. Un flux de données en temps réel de canaux sélectionnés de XM Canada est disponible pour un essai gratuit de trois jours de la radio en ligne XM au http://listen.xmradio.ca. Pour s'inscrire en ligne à XM Canada ou pour de plus amples renseignements sur la programmation et le choix radio de XM Canada, visitez le www.xmradio.ca.

Renseignements

  • Source : XM Québec
    André Di Cesare
    ou
    Information :
    Massy-Forget relations publiques
    Marie-Christine Garon
    514-842-2455, poste 23
    Cellulaire : 514-582-5599