Xmet Inc.
TSX CROISSANCE : XME

Xmet Inc.

16 nov. 2011 14h38 HE

Xmet annonce des financements par voie de placement privé offrant un rendement supérieur au cours du marché pour un produit brut de 1 000 000 $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2011) - Xmet Inc. (TSX CROISSANCE:XME)Xmet ») a le plaisir d'annoncer deux propositions de financement par voie de placement privé sans intermédiaire portant sur l'émission d'actions ordinaires du capital social de Xmet (chacune, une « Action ordinaire »). Le premier placement privé sans intermédiaire porte sur l'émission de jusqu'à 3 571 429 Actions ordinaires accréditives à un prix de 0,14 $ par action, pour un produit brut totalisant jusqu'à 500 000 $ (le « Placement accréditif »). Le deuxième placement privé sans intermédiaire porte sur l'émission de jusqu'à 3 846 154 Actions ordinaires à un prix de 0,13 $ par action pour un produit brut totalisant jusqu'à 500 000 $ (le « Placement non accréditif » et, conjointement avec le Placement accréditif, les « Placements »). La Société pourra, à sa guise, augmenter le Placement accréditif pour réaliser un produit brut totalisant jusqu'à 1 000 000 $.

À la clôture des Placements, une rémunération en espèces sera versée aux agents et mandataires, pour un montant équivalent à 6 % du produit brut qui leur est attribuable en vertu des Placements et ces derniers recevront des bons de souscription de rémunération non transférables à un prix d'exercice de 0,13 $ par bon de souscription de rémunération (dans le cadre du Placement non accréditif) et/ou de 0,14 $ par bon de souscription de rémunération (dans le cadre du Placement accréditif), valides pour une période de un (1) an suivant la date de clôture des Placements, leur conférant le droit d'acquérir un nombre d'Actions ordinaires équivalent à 8 % du nombre total d'Actions ordinaires qui leur est attribuable.

Le produit du Placement accréditif sera utilisé par Xmet pour réaliser des travaux de forage additionnels sur sa propriété Duquesne-Ottoman et sur les autres projets de Xmet. Le produit du Placement non accréditif sera utilisé par Xmet pour ses activités de développement commercial en cours, pour engager des dépenses d'exploitation sur ses projets, des dépenses générales et administratives et à des fins générales de fonds de roulement.

La clôture des Placements est prévue le ou autour du 30 novembre 2011 et demeure assujettie à certaines conditions, incluant sans s'y limiter, l'obtention de toutes les autorisations requises y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Toutes les valeurs mobilières émises dans le cadre des Placements seront assujetties à une période de détention minimale de quatre mois suivant la date de clôture des Placements.

À propos de Xmet Inc.

Xmet, par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (« Mines Duquesne-Ottoman »), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur pour l'or. Selon les termes de l'entente entre Mines Duquesne-Ottoman et Duparquet Assets Ltd, Mines Duquesne-Ottoman détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd, qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda et à quelques 10 kilomètres à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Xmet Inc.
    Charles Beaudry
    Président et chef des opérations
    (416) 644-6588
    cbeaudry@xmet.ca

    Xmet Inc.
    Stephen Stewart
    V.P. Développement corporatif
    (416) 644-6588
    sstewart@xmet.ca