Xmet Inc.
TSX CROISSANCE : XME

Xmet Inc.

09 août 2011 07h00 HE

Xmet complète la première phase de décapage sur la propriété Duquesne-Ottoman

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

Xmet Inc. (TSX CROISSANCE:XME) (« Xmet ») a le plaisir d'annoncer la mise en chantier d'un important programme de décapage et d'échantillonnage en rainures sur sa propriété Duquesne-Ottoman près de Rouyn-Noranda au Québec. Environ 7 000 mètres cubes de mort terrain (les tranchés mesurent environ 75 mètres de longueur, 6 mètres de largeur et 2 mètres de profondeur) ont été enlevé dans huit tranchés situées sur les zones Shaft et 20-20. Le programme a pour but d'exposer la minéralisation aurifère et les contrôles structuraux de ces deux zones.

Quatre tranchés ont été creusées dans chacune des zones minéralisées. Les deux tranchés à l'est de la zone 20-20 montrent des laves mafiques coussinées hautement fracturées et altérées en carbonate au contact d'une intrusion de porphyre à quartz et feldspath (voir les photos en annexe). À la zone Shaft la veine est orientée N070 degrés et semble correspondre à la zone qui a été vérifié au début des années quatre-vingt par le fonçage d'un puit peu profond près de sondages historiques contenant des intervalles à hautes teneurs en or. La présence d'altération intense et de minéralisations sulfurées nous parait compatible avec les caractérisques observées dans les carottes de forage. Des échantillons en rainures ont été acheminés au laboratoire pour analyse prioritaire. La deuxième phase de décapage sera guidée par les résultats d'analyses présentement en attente et cherchera à exposer les zones aurifères entre les tranchés afin de permettre l'échantillonnage serré de la minéralisation et d'obtenir un estimé de l'espacement optimal des sondages.

Un programme de forage au diamant est prévu pour le milieu de septembre au terme de la présente campagne de décapage et d'échantillonnage.

À propos de Xmet Inc.

Xmet Inc., par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (« Mines Duquesne-Ottoman »), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur pour l'or. Selon les termes de l'entente entre Mines Duquesne-Ottoman et Duparquet Assets Ltd, Mines Duquesne-Ottoman détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd, qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 km au nord de Rouyn-Noranda et à quelques 10 km à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec. M. Bill Yeomans, P. Geo., est une personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101 et est responsable du présent communiqué.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20110808-XME0808l.jpg.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Xmet Inc.
    Charles Beaudry
    Président et chef des opérations
    416-644-6588
    cbeaudry@xmet.ca

    Xmet Inc.
    Stephen Stewart
    V.P. développement corporatif
    416-644-6588
    sstewart@xmet.ca