Xmet Inc.
TSX CROISSANCE : XME
OTCQX : XMTTF

Xmet Inc.

07 juin 2012 09h00 HE

Xmet débute une campagne importante de décapage sur sa propriété Duquesne-Ottoman

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2012) - Xmet Inc. (« Xmet » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:XME)(OTCQX:XMTTF) a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de décapage sur la zone Sud de son projet Duquesne-Ottoman (DO). Suite à la compilation de résultats historiques sur l'extension ouest des zones Nip, près de l'intersection de la structure avec la faille Destor-Porcupine, de nouvelles cibles ont été identifiées près d'anciens sondages. Dans le secteur proposé pour le décapage d'anciens trous on donnés des intervalles titrant jusqu'à 2,61 g/t Au sur 10,2 mètres, incluant un échantillon de 1,83 mètres titrant 10,11 g/t Au (sondage 82-10). Ces résultats sont évidemment de nature historique même s'ils signalent une belle cible pour le décapage. Xmet avise néanmoins qu'elle ne porte pas de valeur formelle aux résultats sauf comme outil pour orienter les travaux d'explorations.

« Seulement un échantillonnage sporadique a été effectué dans ces trous historiques et les carottes témoins n'existent plus pour permettre un échantillonnage plus ample » rapporte Charles Beaudry, président et chef des opérations de Xmet. Et il ajoute, « Nous sommes très animés par la cible car les intersections non pas été circonscrites par des analyses et avec le cours actuel du prix de l'or et les largeurs importantes rencontrées nous avons de bonnes raisons d'espérer qu'une cible en vrac peu profonde pourrait se présenter dans le secteur. Nous avons eu du succès en 2011 avec le décapage et l'échantillonnage de la zone Shaft Est qui a démontré l'existence d'une zone minéralisée de plus de 150 mètres d'extension et ouvert sur plus de 130 mètres de profondeur et nous croyons pouvoir répéter le succès sur la zone Sud ».

La propriété Duquesne-Ottoman recèle une ressource conformément à la norme NI 43-101 de 4,17 million de tonnes à une teneur de 6,36 g/t Au (teneurs non-coupées) pour un total de 853 000 onces d'or. Le 16 mai dernier Xmet a annoncé l'acquisition de la propriété adjacente Pitt de Brionor Resources (TSX CROISSANCE:BNR) qui ajoute des ressources aurifères conformes amenant les ressource totales de la propriété combinée à 600 000 tonnes titrant 7,83 g/t Au (teneurs coupées) donnant 151 000 onces d'or dans la catégorie indiquée ainsi que 5 559 000 tonnes titrant 5,56 g/t d'or (teneurs coupées) pour un total de 994 000 onces d'or dans la catégorie inférée.

L'échantillonnage du décapage de la zone Sud sera entrepris avec une scie munie d'une lame à diamants et les échantillons seront acheminés au laboratoire aussitôt que la cartographie et l'échantillonnage seront complétés. Le travail sera complété en deux étapes avec une première phase de décapage orienté perpendiculaire aux structures aurifères. Une fois les résultats en main une seconde phase de décapage cherchera à exposer les structures aurifères sur leurs extensions horizontales afin de cartographier et d'échantillonner les zones en continue.

Xmet s'affaire actuellement à effectuer la mise à jour des ressources sur la propriété Pitt et continue de poursuivre des acquisitions susceptibles de créer des synergies avec sa propriété Duquesne-Ottoman.

A propos de Xmet Inc.

Xmet est une société d'exploration aurifère axée sur des projets avancés dans des camps miniers bien établis au Canada, où les coûts d'exploration et d'exploitation minière sont minimisés et où la présence historique de mines antérieures et en production fait en sorte que l'obtention des permis requis est facilitée et que le risque d'acceptation sociale par la communauté et par les membres des Premières Nations est minimisé. Le projet phare de Xmet, la propriété Duquesne-Ottoman, couvre une superficie de 928,6 hectares et est située à environ 30 kilomètres au nord de la ville de Rouyn-Noranda et à 10 kilomètres à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor au Québec.

M. Charles Beaudry, géo., président, chef des opérations et administrateur de Xmet, est la personne qualifiée responsable du présent communiqué.

Certains renseignements compris dans ce communiqué pourraient constituer des énoncés prospectifs. Ces renseignements sont basés sur les attentes actuelles et comportent d'importants risques et incertitudes qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats suggérés dans les énoncés prospectifs. Xmet décline toute obligation d'actualiser les énoncés prospectifs ou d'actualiser les raisons qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats reflétés dans les énoncés prospectifs, sauf si requis par les lois sur les valeurs mobilières auxquelles Xmet doit se conformer. D'autres détails portant sur les risques et les incertitudes sont présentés dans les documents déposés par Xmet auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, et ces documents déposés sont disponibles sous le profil de Xmet sur www.sedar.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et il n'y aura aucune vente de valeurs mobilières dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait contraire aux lois. Les valeurs mobilières n'ont pas été inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une telle inscription ou d'une dispense applicable des exigences en matière d'inscription.

Pour les dernières mises à jour, communiqués et événements, vous pouvez suivre Xmet Inc. sur Facebook et Twitter.

Pour voir Figure 1, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/xmetmap.pdf.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Xmet Inc.
    Charles Beaudry
    Président et chef des opérations
    (416) 644-6588
    cbeaudry@xmet.ca

    Xmet Inc.
    Stephen Stewart
    VP Développement corporatif
    (416) 644-6588
    sstewart@xmet.ca