Xmet Inc.
TSX CROISSANCE : XME
OTCQX : XMTTF

Xmet Inc.

02 mars 2012 09h25 HE

Xmet entreprend un levé géophysique sur sa propriété située le long de la bande aurifère de Détour

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2012) - Xmet Inc. (« Xmet » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:XME)(OTCQX:XMTTF) a le grand plaisir d'annoncer la signature d'un contrat pour un levé géophysique sur sa propriété Grasset, située dans la bande de Détour, en Abitibi au Québec. La société a approuvé un levé de polarisation provoquée au-dessus du tracé interprété de la zone de déformation Détour-Sunday Lake dans le but d'identifier des anomalies qui pourraient signalées la présence de zones minéralisées aurifères. Nous prévoyons débuter le levé dans les semaines à venir et les résultats seront attendus peu de temps après l'achèvement des travaux.

Xmet s'est engagé dans une entente de service avec Abitibi Géophysique inc. pour entreprendre un levé de polarisation provoquée au sol totalisant près de 133 kilomètres sur des lignes espacées de 150 mètres en employant une configuration de type gradient avec un espacement d'électrodes de 25 mètres.

La propriété Grasset se trouve à l'aboutissement de chemins forestiers récents et par conséquent la logistique du levé en sera grandement simplifiée puisque l'équipe de terrain pourra héberger à Matagami, le village le plus près. Ce levé aura pour objectif la délimitation de cibles aurifères associées à l'extension est de la zone de déformation de Détour-Sunday Lake dont on a interprétée le tracé dans la partie sud de la propriété Grasset. La zone de déformation Détour-Sunday Lake représente la moins explorée des structures aurifères en Abitibi et le long de son tracé nous y retrouvons le gisement de classe mondial Detour Lake en Ontario avec ses quelques 16,4 million d'onces d'or ainsi que huit nouvelles découvertes effectuées par Belmoral Resources plus vers l'est dans la partie québécoise de la structure. La propriété Grasset de Xmet est située immédiatement à l'est de la découverte Grasset de Balmoral (voir www.balmoralresources.com) qui, selon la société, renfermerait une minéralisation de type "Témiskaming".

Monsieur Charles Beaudry, le président et chef de opérations de Xmet, a fait le commentaire suivant: "nous espérons identifiés des cibles de hautes qualités pour faire un suivi en forage. Si notre approche donne de bons résultats nous pourrons soit forés les cibles nous-même ou bien faire une entente en co-partenariat en retour d'un engagement du partenaire de forer les cibles et d'effectuer des paiements pour couvrir les couts engagés à ce jour sur le projet".

À propos de Xmet Inc.

Xmet est une société d'exploration aurifère axée sur des projets avancés dans des camps miniers bien établis au Canada, où les coûts d'exploration et d'exploitation minière sont minimisés et où la présence historique de mines antérieures et en production fait en sorte que l'obtention des permis requis est facilitée et que le risque d'acceptation sociale par la communauté et par les membres des Premières Nations est minimisé. Le projet phare de Xmet, la propriété Duquesne-Ottoman, couvre une superficie de 928,6 hectares et est située à environ 30 kilomètres au nord de la ville de Rouyn-Noranda et à 10 kilomètres à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor au Québec.

M. Charles Beaudry, géo., président, chef des opérations et administrateur de Xmet, est la personne qualifiée responsable du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Xmet Inc.
    Charles Beaudry
    Président et chef des opérations
    416-644-6588
    cbeaudry@xmet.ca

    Xmet Inc.
    Stephen Stewart
    V.P. Développement corporatif
    416-644-6588
    sstewart@xmet.ca