Xmet Inc.
TSX CROISSANCE : XME

Xmet Inc.

14 sept. 2011 09h41 HE

Xmet Inc. vise à augmenter les ressources présumées actuelles de 853 000 onces d'or (teneurs non coupées) avec une campagne de forage de 7 000 mètres

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2011) - Xmet Inc. (TSX CROISSANCE:XME) a le plaisir d'annoncer que la deuxième phase de forage au diamant a débuté sur la propriété Duquesne-Ottoman. Le programme de forage en phase 2 de 7 000 mètres aura pour but d'augmenter l'étendue des ressources minérales, dont l'estimation par Watts, Griffis McOuat Limited (« WGM ») a été annoncée par Xmet le 8 septembre 2011 (www.xmet.ca). L'estimé de ressources courant pour la propriété s'élève maintenant à 853 000 onces (teneurs non coupées) ou 727 000 onces d'or (teneurs coupées à 30 g/t). Forages Rouillier, une compagnie de forage au diamant de la région de l'Abitibi, a été mandaté pour effectuer les travaux.

Une première foreuse visera l'expansion des ressources dans la zone Shaft, où les travaux d'excavation de tranchées, de cartographie et d'échantillonnage en rainures effectués à l'été 2011 ont permis de mieux comprendre les contrôles structuraux de la minéralisation aurifère. D'ailleurs, des résultats significatifs provenant d'échantillons en rainures prélevés en surface dans cette zone, dont une teneur de 13,3 g/t or sur 3,0 m, ont été publiés dans un communiqué datant du 6 septembre 2011.

Une deuxième foreuse visera l'expansion des ressources dans les zones Liz et Fox. Ces deux zones sont proximales et subparallèles l'une de l'autre et renferment 420 000 onces d'Au (coupé), ce qui représente 57 % des ressources globales de 727 000 onces Au (coupé) actuellement définies sur la propriété. Les deux zones présentent des largeurs moyennes horizontales intéressantes, soit de 7,26 mètres dans la zone Liz et de 5,43 mètres dans la zone Fox. La zone Fox présente une teneur moyenne assez constante de 7,43 g/t Au (coupé) ou 9,54 g/t Au (non coupé) sur une distance latérale de plus de 400 mètres. Par conséquent, la direction considère ces deux zones comme un secteur prioritaire dans le cadre du programme de forage en phase 2.

D'autres excellentes cibles existent sur la propriété, dont trois nouveaux secteurs de découverte où les ressources actuelles présentent un potentiel d'expansion. Ces secteurs d'intérêt feront l'objet de vérifications par forage au cours de l'hiver, lorsque l'accès sera plus facile. Charles Beaudry, président et chef des opérations de Xmet Inc., a déclaré : « Le programme de forage en phase 1 a été une grande réussite, et avec le début du programme de forage en phase 2, nous pourrons continuer à bâtir notre inventaire de ressources, qui est présentement à 727 000 onces d'or (coupé). C'est donc dire qu'au cours de la première année d'implication sur la propriété, notre équipe a pratiquement triplé les ressources après avoir complété le programme de forage en phase 1. »

Le programme de sondage sera accompagné d'un rigoureux programme de contrôle et d'assurance qualité comprenant l'insertion de standards, de blancs et de duplicatas, sous la supervision de Monsieur Bill Yeomans, P.Geo. Seulement un court délai est attendu pour recevoir les analyses du laboratoire et les résultats seront annoncés lorsqu'ils seront disponibles.

À propos de Xmet Inc.

Xmet Inc., par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (« Mines Duquesne-Ottoman »), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur pour l'or. Selon les termes de l'entente entre Mines Duquesne-Ottoman et Duparquet Assets Ltd, Mines Duquesne-Ottoman détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd, qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 km au nord de Rouyn-Noranda et à quelques 10 km à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec.

M. Bill Yeomans, P. Geo., premier vice-président à l'exploration et administrateur de Xmet, est la personne qualifiée responsable du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Xmet Inc.
    Charles Beaudry
    président et chef des opérations
    (416) 644-6588
    cbeaudry@xmet.ca

    Xmet Inc.
    Stephen Stewart
    V.P. développement corporatif
    (416) 644-6588
    sstewart@xmet.ca