Xmet Inc.
TSX CROISSANCE : XME

Xmet Inc.

06 juil. 2011 08h15 HE

Xmet mettra à jour l'estimation de ressources NI 43-101 sur le projet Duquesne-Ottoman

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2011) - Xmet Inc. (TSX CROISSANCE:XME) Xmet ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a retenu les services de Watts Griffiths McOuat Limited (« WGM »), firme-conseil en géologie et ingénierie de Toronto, Canada, pour la préparation d'une mise à jour de l'estimation de ressources minérales conforme à la norme 43-101 pour la propriété Duquesne-Ottoman, initialement publiée le 24 septembre 2010 et faisant état de ressources présumées de 2 731 276 tonnes à une teneur moyenne de 5,29 g/t Au (6,00 g/t Au non coupé), pour 465 000 onces Au coupé (525 000 onces Au non coupé). WGM est une firme-conseil établie de renommée internationale, avec une grande expérience dans la préparation d'estimations de ressources conformes à la norme 43-101.

Au cours des neuf derniers mois, Xmet a complété près de 13 000 mètres de forage au diamant sur la propriété Duquesne-Ottoman et y a obtenu des intersections de forage à haute teneur en or; les faits saillants de la première phase du programme de forage, de 1,74 million $CAN, sont résumés dans un communiqué publié le 28 avril 2011 (www.xmet.ca et www.sedar.com). La majorité des forages, dont les résultats significatifs ont déjà été publiés, avaient pour but d'augmenter l'étendue des ressources actuelles.

Après avoir révisé les résultats de la première phase de forage, la direction a mandaté WGM pour la préparation d'une nouvelle estimation de ressources conforme à la norme NI 43-101. Les résultats de la mise à jour de l'estimation de ressources de WGM seront communiqués dès que l'étude aura été complétée.

À propos de Xmet Inc.

Xmet Inc., par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (« Mines Duquesne-Ottoman »), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur pour l'or. Selon les termes de l'entente entre Mines Duquesne-Ottoman et Duparquet Assets Ltd, Mines Duquesne-Ottoman détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd, qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 km au nord de Rouyn-Noranda et à quelques 10 km à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec. M. Bill Yeomans, P. Geo., est une personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101 et est responsable du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Xmet Inc.
    Charles Beaudry
    Président et chef des opérations
    (416) 644-6588
    cbeaudry@xmet.ca

    Xmet Inc.
    Stephen Stewart
    V.P. développement corporatif
    (416) 644-6588
    sstewart@xmet.ca