Falconbridge Limitee
TSX : FL
TSX : FAL.LV
NYSE : FAL
TSX : FAL

15 août 2006 02h41 HE

Xstrata acquiert une participation supplémentaire de 67,8 % dans Falconbridge et prolonge son offre jusqu'au 25 août 2006

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 août 2006) - Falconbridge Limitée a annoncé aujourd'hui que Xstrata plc a indiqué dans un communiqué de presse que 257 700 100 d'actions ordinaires de Falconbridge (" actions ordinaires ") ont été valablement déposées en réponse à l'offre de Xstrata d'acquérir toutes les actions ordinaires de Falconbridge qui n'étaient pas déjà détenues par Xstrata. Xstrata a levé et accepté d'acheter toutes les actions déposées, qui représentent environ 67,8 % des actions émises et en circulation (ou 92,1 % des actions ordinaires après dilution).

Xstrata a aussi annoncé que conformément à son intention d'acquérir 100 % de Falconbridge le plus tôt possible, Xstrata prolongeait la date d'expiration de son offre entièrement en espèces afin de permettre aux actionnaires restants de Falconbridge de recevoir sans tarder un paiement identique à celui versé dans le cadre de l'offre, soit 62,50 $ CA l'action. L'offre viendra maintenant à échéance à minuit (heure de Vancouver) le vendredi 25 août 2006.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le communiqué émis par Xstrata à l'adresse http://www.xstrata.com/press_release.php.

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs (au sens de la législation en valeurs mobilières applicable). Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes que la Société est dans l'impossibilité de prévoir et qui échappent à son contrôle. Les résultats et les événements réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou avancés dans les énoncés prospectifs que renferme le présent communiqué de presse.

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. La Société se concentre sur la découverte et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de calibre mondial. Elle emploie 14 500 personnes dans ses exploitations et ses bureaux dans 18 pays. Les actions ordinaires de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et à la Bourse de Toronto (FAL). Le site Web de Falconbridge se trouve à www.falconbridge.com.


Renseignements