Xstrata Canada Corporation

Xstrata Canada Corporation

28 avr. 2008 11h53 HE

Xstrata Canada Corporation annonce une réorganisation interne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 avril 2008) - La filiale de Xstrata plc, Xstrata Canada Corporation (auparavant Falconbridge Limitée) (" Xstrata Canada "), a annoncé son intention d'effectuer une réorganisation interne (la " réorganisation ") qui permettra à Xstrata Canada de réaliser certaines synergies fiscales. Pour ce qui est de la réorganisation devant être effectuée selon un plan d'arrangement approuvé par les actionnaires et la Cour, la Cour supérieure de justice de l'Ontario a rendu aujourd'hui une ordonnance provisoire confirmant diverses questions liées à la convocation d'une assemblée extraordinaire des actionnaires de Xstrata Canada aux fins d'examen de la réorganisation.

A la suite de la réorganisation, les actionnaires privilégiés de Xstrata Canada recevront des actions privilégiées d'une entreprise remplaçante de Xstrata Canada qui sont identiques à tous égards importants aux actions privilégiées actuelles de Xstrata Canada, y compris en ce qui concerne les dividendes versés par Xstrata Canada et la garantie de Xstrata plc. Xstrata Canada a reçu la confirmation de Standard & Poor's et de DBRS Limited que la réorganisation n'entraînera pas de révision à la baisse des cotes attribuées aux actions privilégiées par les agences de notation.

Le conseil d'administration de Xstrata Canada a déterminé à l'unanimité que la réorganisation est dans au mieux des intérêts de Xstrata Canada et est équitable pour Xstrata Canada et ses actionnaires et, par conséquent, a décidé à l'unanimité de recommander que les actionnaires de Xstrata Canada votent en faveur de la réorganisation. Valeurs Mobilières TD Inc., qui agit à titre de conseiller financier auprès du conseil d'administration, a fourni une opinion selon laquelle, sur le fondement et sous réserve de divers facteurs, hypothèses et restrictions contenus dans la présente, la contrepartie que les actionnaires privilégiés de Xstrata Canada, collectivement, doivent recevoir dans le cadre de la réorganisation est équitable, du point de vue financier, pour les actionnaires privilégiés de Xstrata Canada.

La réorganisation est assujettie à certaines conditions, notamment l'approbation à au moins 66 2/3 % des voies exprimées par le porteur d'actions ordinaires et les porteurs d'actions privilégiées de Xstrata Canada, votant ensemble en tant que catégorie, et l'approbation de la Cour supérieure de justice de l'Ontario à une audience portant sur le caractère équitable qui devrait avoir lieu le 29 mai 2008 ou vers cette date.

L'assemblée extraordinaire des actionnaires de Xstrata Canada convoquée afin d'examiner la réorganisation se tiendra à 9 h, le 28 mai 2008 à Toronto, en Ontario. Une circulaire de sollicitation de procurations par décrivant en détail la réorganisation sera déposée sous le profil de Xstrata Canada au www.sedar.com le 1er mai 2008, puis envoyée par la poste aux actionnaires de Xstrata Canada.

Les actionnaires de Xstrata Canada qui ont des questions ou qui veulent obtenir un exemplaire de la circulaire de sollicitation de procurations par la direction peuvent communiquer avec Stephen K. Young, secrétaire général de Xstrata Canada, au 416-775-1556.

Renseignements