Xstrata Copper

Xstrata Copper

04 mars 2009 12h43 HE

Xstrata Recycling reçoit le prestigieux prix d'Intel soulignant l'amélioration continue de la qualité des fournisseurs

SAN JOSE, CALIFORNIE--(Marketwire - 4 mars 2009) - Xstrata Recycling a reçu le prix Fournisseur qualité privilégié (FQP) d'Intel Corporation en reconnaissance de ses contributions importantes à cette entreprise en 2008. Xstrata offre à Intel des services de traitement de rebuts de composants à valeur élevée, considérés comme essentiels à la réussite d'Intel. Xstrata et 25 autres fournisseurs ont été reconnus à titre de récipiendaires du prix FQP de 2008.

"Nous sommes très heureux, chez Xstrata Recycling, de voir que nos efforts visant à fournir un service de haut niveau sont reconnus par Intel, a indiqué Sean Magann, directeur commercial chez Xstrata Recycling. Intel et Xstrata partagent un dévouement semblable à l'égard du développement durable, et c'est un plaisir de travailler avec Intel pour relever les défis que présente un programme de recyclage mondial de premier ordre."

"Félicitations à Xstrata Recycling pour avoir obtenu le prix FQP d'Intel. Intel est très satisfaite des services que lui fournit Xstrata - des services qui apportent des améliorations à valeur ajoutée à son programme de gestion des stocks de rebuts de valeur élevée. Nous apprécions son engagement continu envers la qualité et son excellente rapidité à répondre à nos besoins. Xstrata a clairement démontré son engagement envers la performance d'Intel en matière d'environnement, de santé et de sécurité, et nous espérons atteindre des résultats encore plus solides dans le cadre de notre programme cette année", a mentionné Kim Barnes, directrice d'Intel Resale Corporation.

Les prix FQP font partie d'un processus d'amélioration continue de la qualité des fournisseurs d'Intel qui encourage ces derniers à viser l'excellence et l'amélioration continue. Pour être admis au niveau FQP, les fournisseurs doivent obtenir 80 % dans une fiche-rapport qui évalue le rendement et la capacité de répondre aux objectifs de coût, de qualité, de disponibilité, de livraison, de technologie et de rapidité de réaction. Les fournisseurs doivent également gérer et réaliser un ambitieux plan d'amélioration ainsi qu'une évaluation des systèmes qualité. Par ailleurs, Intel reconnaîtra les gagnants des prix FQP aujourd'hui en publiant une annonce dans les éditions américaine, européenne et asiatique du Wall Street Journal.

A propos de Xstrata Plc et de Xstrata Recycling

Xstrata est un important groupe minier diversifié d'envergure mondiale dont les actions sont inscrites à la Bourse de Londres et à la Bourse suisse. Ayant son siège social à Zoug, en Suisse, Xstrata occupe une position substantielle dans sept grands marchés de produits de base internationaux : le cuivre, le charbon cokéfiable, le charbon thermique, le ferrochrome, le nickel, le vanadium et le zinc, ainsi qu'une position grandissante dans le secteur des métaux du groupe du platine. La Société est également présente dans les secteurs de l'or, du cobalt, du plomb et de l'argent, et détient des installations de recyclage ainsi qu'une série de technologies mondiales dont plusieurs sont des chefs de file de l'industrie.

Administrée par la division Canada de Xstrata Copper, Xstrata Recycling est un chef de file dans le recyclage de matières complexes renfermant du cuivre et des métaux précieux, telles que les produits électroniques. Divers types de matières provenant de plus de 18 pays constituent la source d'approvisionnement des exploitations de recyclage de Xstrata en Amérique du Nord. Les bureaux de Xstrata Recycling sont établis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Renseignements

  • Xstrata Copper Canada
    Louis-Philippe Gariépy
    Directeur, Affaires corporatives
    (514) 645-2311, x.2162