Pfizer Canada inc.

Pfizer Canada inc.

17 mai 2012 07h54 HE

XYNTHA Solofuse maintenant disponible au Canada pour le traitement de l'hémophilie A

XYNTHA Solofuse offre aux patients canadiens un nouveau mode de reconstitution du facteur VIII recombinant, sans étape de transfert, le tout dans une seule et même seringue.

XYNTHA Solofuse est également offert dans une nouvelle teneur de 3 000 UI avec la même quantité de diluant, soit 4 mL.

KIRKLAND, QUÉBEC--(Marketwire - 17 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pfizer Canada a le plaisir d'annoncer le lancement de XYNTHA Solofuse, le premier dispositif au Canada qui comprend une seringue préremplie de facteur VIII recombinant et de diluant, indiqué pour le traitement et la prévention des hémorragies et pour la prophylaxie régulière ou périopératoire chez les patients atteints d'hémophilie Ai. Une fois le lyophilisat reconstitué avec le diluant (solution de chlorure de sodium à 0,9 %), la seringue Solofuse permet d'administrer XYNTHA par perfusion intraveineuse, éliminant l'étape du transfert de la solution reconstituée i.

« XYNTHA est un produit recombinant à base de facteur VIII destiné aux patients atteints d'hémophilie A, explique Diane Bissonnette, inf. aut., B. Sc. inf. Chaque patient a des attentes et des besoins différents, et, s'il n'a pas choisi de naître avec cette maladie, il a en revanche la possibilité de choisir un traitement adapté à ses besoins », ajoute-t-elle.

Sans albumine (une protéine présente dans le plasma sanguin), XYNTHA Solofuse est offert en teneurs de 1 000, de 2 000 et de 3 000 unités internationales (UI)ii. XYNTHA Solofuse peut être raccordé à un adaptateur de fiole R2 pour l'administration de doses intermédiaires et il est offert dans un éventail de teneurs qui peuvent être combinées.

« Les patients nous posent souvent des questions sur les dispositifs de reconstitution qui existent, car ils veulent être en mesure de choisir celui qui correspond le mieux à leur mode de vie, dit Elizabeth Paradis, infirmière coordonnatrice du programme de l'hémophilie d'Horizon Santé-Nord, à Sudbury. XYNTHA Solofuse donne aux patients une autre possibilité à envisager », conclut-elle.

À propos de l'hémophilie A

L'hémophilie A (déficit en facteur VIII) touche 1 personne sur 10 000, ou environ 2 500 personnes au Canada. Il s'agit d'un trouble de coagulation congénital rare qui est causé par une mutation du facteur VIII iii.

Au Canada, des cliniques de prise en charge globale offrent des services médicaux aux personnes atteintes de troubles de la coagulation et à leur famille. L'équipe de prise en charge globale est formée d'un hématologue, d'une infirmière coordonnatrice, d'un physiothérapeute et d'un travailleur social spécialisé dans la prise en charge des soins médicaux prodigués aux personnes atteintes de troubles de la coagulation.

Pfizer s'engage à faire progresser les connaissances scientifiques sur le traitement de l'hémophilie et est maintenant le seul fabricant à offrir des traitements recombinants pour l'hémophilie A et l'hémophilie B, soit XYNTHA et BeneFIXMC- Nonacog alfa (facteur IX de coagulation recombinant) i.

Au sujet de Pfizer Canada

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l'une des principales entreprises biopharmaceutiques à l'échelle mondiale. Pfizer Canada inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.

Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent à améliorer le mieux-être des patients ainsi que la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé.

Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le www.plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez le www.pfizer.ca.

Références
i Bayer. (2011). Monographie de Kogenate FS. Toronto (Ontario) : Bayer.
Behring. (2010). Monographie de Helixate FS. Ottawa (Ontario) : Behring.
Baxter. (2010). Monographie d'Advate. Mississauga (Ontario) : Baxter.
ii Pfizer. (2011). Monographie de XYNTHA Solofuse. Kirkland (Québec) : Pfizer.
iii Société canadienne de l'hémophilie. (2012). Qu'est-ce que l'hémophilie? Tiré du site de la Société canadienne de l'hémophilie : http://www.hemophilia.ca/fr/troubles-de-la-coagulation/hemophilie-a-et-b/hemophilie-a-et-b/.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120515-xynthabig.jpg.

Renseignements