Temple de la renommée des télécommunications du Canada

Temple de la renommée des télécommunications du Canada

17 juin 2008 14h56 HE

Y a-t-il de futurs leaders des télécoms au Canada? Lancement d'un concours pour générer des idées et bâtir l'avenir des télécoms

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2008) - Le Temple de la renommée des télécommunications, un organisme indépendant à but non lucratif qui préserve, fait la promotion et célèbre le secteur canadien des télécommunications, annonce officiellement aujourd'hui son concours Les futurs leaders des télécoms. L'objectif du concours est de trouver de jeunes étudiants qui sont résidents canadiens, de niveau post-secondaire et qui pourraient être les leaders des télécoms de demain. Le Temple de la renommée recherche des propositions écrites et/ou audio-visuelles créatives qui répondent à la question: "Comment le Canada peut-il devenir dans les 10 prochaines années un leader des télécoms reconnu globalement?"

Dix gagnants seront sélectionnés à travers le Canada. Chaque gagnant recevra un voyage toutes dépenses payées à Ottawa pour participer au gala et à la cérémonie de remise des prix d'intronisation des lauréats en télécommunications du Canada à Ottawa/Gatineau le 29 octobre 2008. Les gagnants des deux premiers prix recevront une bourse d'une valeur de 1500$ chacune. Les gagnants seront subventionnés par une compagnie ou une agence de l'industrie des télécommunications et auront l'opportunité de rencontrer des cadres supérieurs et en apprendre davantage sur la gestion des télécommunications canadiennes. De plus, les propositions des gagnants seront présentées à des cadres supérieurs du gouvernement fédéral et de l'industrie des télécoms. Le Temple de la renommée des télécommunications du Canada fera la promotion des noms des étudiants et leurs propositions par l'entremise de son site internet et de ses communiqués de presse.

"Le concours des futurs leaders des télécoms est une importante initiative du programme d'éducation et de sensibilisation du Temple de la renommée," nous dit Lorne Abugov, fondateur et directeur du Temple de la renommée des télécommunications du Canada. "Une partie de notre mission est de s'assurer que les jeunes canadiens comprennent le riche patrimoine de l'industrie canadienne des télécommunications et de les inspirer à travailler dans le domaine et ainsi de contribuer à son leadership sur la scène internationale."

Les propositions seront jugées pour les idées innovatrices, la praticabilité, la pensée critique, l'esprit d'entreprise, la compréhension générale et l'intérêt pour les technologies des télécommunications. Toutes les proposition doivent être envoyées au plus tard à minuit le 30 septembre 2008. Pour plus de détails sur le concours, visitez la section Education et sensibilisation du site www.telecomhall.ca ou communiquez avec Christine Johnson à christinej@telecomhall.ca.

A propos du Temple de le renommée des télécommunications du Canada

Fondé le 30 mai 2005, le Temple de la renommée des télécommunications du Canada est un organisme à but non lucratif dont la mission est de préserver et de promovoir l'excellence passée, présente et future des télécommunications au pays. Le Temple de la renommée remplit sa mission par l'entremise de trois programmes principaux : le Programme des lauréats en télécoms, le Programme d'éducation et le Programme de sensibilisation, qui contribuent tous à célébrer la tradition de succès des télécommunications canadiennes, à assurer l'avancement des chefs de file actuels de l'innovation dans cette industrie et à encourager les jeunes Canadiens à opter pour une brillante carrière dans ce domaine.

www.telecomhall.ca

Renseignements

  • Joanne Kennedy
    Directrice des communications
    514-235-4380
    jkennedy@telecomhall.ca
    ou
    Lorne Abugov
    Fondateur et directeur
    613-878-1532