Yamana fixe le prix de son placement de 500 M$ US en billets de premier rang non garantis de dix ans


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2014) - YAMANA GOLD INC. (TSX:YRI)(NYSE:AUY) a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix d'un placement pour un montant global en capital de 500 millions de dollars US pour ses billets de premier rang à 4,95 % échéant le 15 juillet 2024. Les billets constitueront des obligations de premier rang non garanties de Yamana et seront garanties sans condition par certaines des filiales de Yamana qui sont également garantes dans le cadre de la facilité de crédit de premier rang non garantie de Yamana. Le placement devrait être clôturé le 30 juin 2014. Yamana a l'intention d'utiliser le produit net du placement pour rembourser la totalité de son emprunt à terme de premier rang non garanti de 500 millions de dollars US exigible en juin 2016. Le produit du prêt à terme a été utilisé en partie pour financer l'acquisition conjointe de Corporation Minière Osisko par Yamana.

Les billets de premier rang et les garanties associées n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée « Securities Act of 1933 » et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription en vertu de la « Securities Act of 1933 ». Les offres et les ventes de billets au Canada seront effectuées uniquement en vertu de dispenses des exigences d'établissement d'un prospectus conformément aux lois applicables sur les valeurs mobilières des différentes provinces et territoires au Canada. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres aux États-Unis ni dans aucune autre juridiction.

À propos de Yamana

Yamana est un producteur d'or canadien avec un important portefeuille de mines aurifères en production, de propriétés aurifères en développement, de propriétés d'exploration, et de positions de terrain à travers les Amériques, notamment au Brésil, en Argentine, au Chili, au Mexique et au Canada. Yamana a l'intention de continuer à construire sur cette base en procédant à l'expansion de ses mines en production, à l'accroissement de sa production, au développement de nouvelles mines, à l'avancement de ses propriétés d'exploration, et en ciblant d'autres opportunités de consolidation dans l'industrie aurifère, en gardant les Amériques comme point de mire.

Renseignements:

Yamana Gold Inc.
Lisa Doddridge
Vice-présidente, Communications corporatives
et Relations avec les investisseurs
416-815-0220, 1-888-809-0925
investor@yamana.com