Yamana Gold Inc.
TSX : YRI
NYSE : AUY

Yamana Gold Inc.

13 mai 2014 15h49 HE

Yamana Gold annonce une nomination à la haute direction

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 13 mai 2014) - YAMANA GOLD INC. (TSX:YRI)(NYSE:AUY) (« Yamana » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Daniel Racine s'est joint à l'équipe de haute direction de la Société à titre de vice-président sénior, Opérations canadiennes et Planification et développement minier. Cette nomination prend effet immédiatement. M. Racine occupait jusqu'à tout récemment le poste de président et chef de l'exploitation de Brigus Gold Corporation (« Brigus »). Auparavant, M. Racine était vice-président sénior, Exploitation minière chez Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico ») où il supervisait les opérations minières d'Agnico à travers le monde. M. Racine s'est joint à Agnico en 1988 à titre d'ingénieur minier junior et ses responsabilités ont graduellement augmenté, l'amenant à occuper des postes tels que directeur de la mine LaRonde, vice-président, Opérations et vice-président sénior, Opérations. M. Racine compte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie minière canadienne avec une connaissance approfondie du secteur au Québec.

Dans son nouveau rôle, M. Racine sera responsable de toutes les opérations minières au Canada et pilotera la stratégie de croissance du portefeuille de projets canadiens. De plus, M. Racine aura la responsabilité de formuler les objectifs stratégiques et d'en assurer la direction, et offrira un soutien technique à toutes les opérations de Yamana.

« Nous sommes heureux d'accueillir Daniel parmi nous alors que nous entrons dans une nouvelle juridiction minière de calibre mondial, où il possède une vaste expérience en gestion et en opérations. Son expertise au Canada, et en particulier au Québec, sera un atout précieux alors que nous chercherons à y établir et accroître notre présence », a déclaré Peter Marrone, président du conseil et chef de la direction. « Daniel assurera également l'encadrement et l'orientation des activités de planification et de développement minier pour nos autres opérations. Elles bénéficieront de son expertise impressionnante, et son expérience en matière de mines souterraines et à ciel ouvert sera inestimable. L'arrivée de Daniel dans notre équipe de direction sera très appréciée. »

M. Racine est titulaire d'un baccalauréat en génie minier de l'Université Laval et est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) et de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario (PEO; Professional Engineers of Ontario).

À propos de Yamana

Yamana est un producteur d'or canadien avec un important portefeuille de mines aurifères en production, de propriétés aurifères en développement, de propriétés d'exploration, et de positions de terrain à travers les Amériques, notamment au Brésil, en Argentine, au Chili et au Mexique. Suite à l'exécution d'un plan d'arrangement visant l'acquisition de Corporation Minière Osisko, la Société aura aussi d'importantes propriétés de métaux précieux au Canada. Yamana a l'intention de continuer à construire sur cette base en procédant à l'expansion de ses mines en production, à l'accroissement de sa production, au développement de nouvelles mines, à l'avancement de ses propriétés d'exploration, et en ciblant d'autres opportunités de consolidation dans l'industrie aurifère, en gardant les Amériques comme point de mire.

Renseignements

  • Yamana Gold Inc.
    Lisa Doddridge, Vice-présidente, Communications corporatives
    et Relations avec les investisseurs
    416-815-0220
    1-888-809-0925
    investor@yamana.com