Yamana Gold Inc.
TSX : YRI
NYSE : AUY

Yamana Gold Inc.

08 juil. 2014 16h15 HE

Yamana Gold annonce une nomination à la haute direction

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 8 juillet 2014) - YAMANA GOLD INC. (TSX:YRI)(NYSE:AUY) (« Yamana » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Barry Murphy se joint à la haute direction de l'entreprise en tant que vice-président sénior, Services techniques, et ce, en date du 3 septembre 2014. Dans ses nouvelles fonctions, M. Murphy sera responsable de tous les projets de développement et de construction, aidant ainsi Yamana à développer sa stratégie d'optimisation, d'expansion et de développement corporatif.

« Nous sommes très heureux que M. Murphy se joigne à nous et nous sommes confiant qu'il jouera un rôle clé dans l'avancement de nos nombreux projets et plans de développement. » a dit Peter Marrone, président du conseil et chef de la direction. « Sa très grande expérience tant dans les mines à ciel ouvert que les mines souterraines sera un ajout important à nos efforts de gestion. »

M. Murphy a plus de 25 ans d'expérience dans divers milieux miniers et en traitement des minéraux en Afrique et en Amérique du Sud.

Tout récemment, M. Murphy exerçait la fonction de vice-président, Projets, Division cuivre, chez Anglo American Corporation («Anglo American»). Après s'être joint à Anglo American en 1987 en tant qu'ingénieur junior, M. Murphy à progressé à travers l'organisation dans un nombre croissant de postes séniors dans divers divisions et dans de nombreux postes d'appui opérationnel et technique, tant pour des mines à ciel ouvert que souterraines. De 2000 à 2002, M. Murphy a tenu des postes de gestion dans les firmes d'ingénierie et de construction Hatch puis, Murray & Roberts - Cementation Limited.

M. Murphy détient un baccalauréat en science et ingénierie mécanique de l'Université de Witwatersrand, Johannesburg et un baccalauréat en commerce de l'Université de l'Afrique du Sud. De plus, M. Murphy est un ingénieur professionnel certifié avec l'Engineering Council of South Africa et il est un professionnel accrédité de la gestion de projet de la Project Management Institute.

À propos de Yamana

Yamana est un producteur d'or canadien avec un important portefeuille de mines aurifères en production, de propriétés aurifères en développement, de propriétés d'exploration, et de positions de terrain à travers les Amériques, notamment au Brésil, en Argentine, au Chili, au Mexique et au Canada. Yamana a l'intention de continuer à construire sur cette base en procédant à l'expansion de ses mines en production, à l'accroissement de sa production, au développement de nouvelles mines, à l'avancement de ses propriétés d'exploration, et en ciblant d'autres opportunités de consolidation dans l'industrie aurifère, en gardant les Amériques comme point de mire.

Renseignements

  • Yamana Gold Inc.
    Lisa Doddridge
    Vice-présidente, Communications corporatives et
    Relation avec les investisseurs
    416 815-0220 / 1 888 809-0925
    investor@yamana.com