SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

11 août 2015 19h55 HE

yconic et la Banque Scotia annoncent le 3e programme de Bourse d'études nationale

Dix-huit bourses d'études sont offertes aux étudiants au Canada

TORONTO, ON--(Marketwired - 11 août 2015) - Pour la troisième année consécutive, la Banque Scotia s'est associée à yconic, une communauté étudiante qui facilite l'accès à du soutien financier, pour offrir aux étudiants au Canada une chance de gagner une des nombreuses bourses, qui totalisent 50 000 $, pour financer leurs études.

Ce programme donne aux étudiants au Canada (les étudiants canadiens ou les étudiants étrangers qui étudient au Canada) l'occasion d'être récompensés pour leur cheminement académique, tout en allégeant le fardeau financier associé aux études.

" yconic fournit aux étudiants au Canada l'argent, le soutien et les contacts requis pour réussir ", indique Rob Henderson, président et chef de la direction de yconic. " La Bourse d'études nationale de la Banque Scotia est un autre exemple de la façon dont yconic travaille avec des organisations qui partagent les mêmes idées et qui veulent investir dans la réussite des étudiants et des jeunes. "

Avec dix-huit (18) bourses de 2 500 $ et cinq (5) prix pour participation hâtive de 1 000 $, les étudiants auront donc plusieurs chances de gagner une aide financière pour payer les droits de scolarité, les livres et les divers frais de subsistance qui sont associés aux études. Les bourses seront remises selon la créativité, la clarté, la communication du contenu, la grammaire, l'orthographe et le contenu global des essais soumis par les candidats et portant sur un sujet particulier, à b.yconic.com/sns. Les gagnants des prix pour participation hâtive seront choisis au hasard parmi les demandes reçues au plus tard le 15 septembre 2015.

Le programme de Bourse d'études nationale de la Banque Scotia s'adresse aux étudiants au Canada, y compris les étudiants étrangers, âgés de 16 ans ou plus et qui sont à temps plein aux études secondaires ou post-secondaires durant la prochaine année scolaire. La date limite pour demander une bourse est le 29 octobre 2015.

" À la Banque Scotia, nous savons que les droits de scolarité, les livres et les divers frais de subsistance rendent la vie étudiante dispendieuse ", affirme Emily Field, vice-présidente, Crédit non garanti, Banque Scotia. " Nous sommes fiers de nous associer avec yconic et d'offrir notre Bourse d'études nationale. Ensemble, nous aidons les étudiants à se concentrer sur leurs études et non pas sur leur solde bancaire. "

La Banque Scotia et yconic sont partenaires depuis 2003. En janvier 2014, ils ont annoncé l'élargissement de leur partenariat à long terme, pour offrir 750 000 $ supplémentaires sous forme de bourses aux étudiants des niveaux secondaire et post-secondaire au Canada. La Banque Scotia et yconic veulent rendre la vie d'étudiant un peu plus facile au moyen de conseils et d'outils financiers adaptés.

Au sujet de yconic

yconic a aidé des millions d'étudiants au Canada et aux États-Unis grâce à son site yconic.com, une plateforme de pointe pour étudiants qui offre l'accès à plus de 170 millions de dollars en soutien financier et qui représente la plus importante communauté de recherche pour les jeunes du Canada. Nous formons des partenariats avec des marques, agences et professionnels de l'enseignement supérieur sélectionnés qui cherchent à mieux comprendre les jeunes et à créer des relations significatives avec eux. yconic s'associe seulement à des marques qui partagent sa passion de soutenir réellement les étudiants et d'investir dans leur avenir. Plus de détails à we.are.yconic.com.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 30 avril 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 837 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Pour en savoir plus, communiquez avec :

    Jennifer Falzon
    Directrice du marketing
    yconic
    Tél. : 416-322-3210, poste 237
    Cell. : 416-315-2099
    Courriel : jennifer.falzon@yconic.com

    Heather Armstrong
    Relations publiques et Affaires de la société
    Banque Scotia
    Tél. : 416-933-3250
    Cell. : 647-632-4524
    Courriel : heather.armstrong@scotiabank.com