SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

05 juil. 2016 10h00 HE

yconic et la Banque Scotia s'associent pour la 4ème année consécutive dans le cadre du programme de Bourse d'Études Nationale

La Banque Scotia remettra 80 000 $ en bourses au Canada

TORONTO, ON--(Marketwired - 5 juillet 2016) - La Banque Scotia et yconic, le plus grand réseau de soutien étudiant au Canada, s'associent pour la 4ème année consécutive afin d'aider les étudiants à payer leurs études postsecondaires en leur offrant la chance de gagner l'une des 30 bourses d'études et prix. Cette année, la Banque Scotia a augmenté sa contribution, qui s'élève maintenant à 80 000 $.

Grâce au programme de Bourse d'études nationale, les étudiants au Canada (qu'il s'agisse d'étudiants canadiens ou d'étrangers qui étudient au pays) pourraient voir la poursuite de leurs objectifs scolaires récompensée par l'allégement de leur fardeau financier.

" yconic joue un rôle déterminant dans la vie des jeunes Canadiens, souligne Jon Kamin, directeur général de l'organisation. Le programme de Bourse d'études nationale de la Banque Scotia illustre à merveille la collaboration entre le réseau et d'autres organisations ayant à cœur la réussite de la relève. "

Grâce aux 30 bourses d'études de 2 500 $, les étudiants de partout au pays courent la chance d'obtenir une aide financière en présentant, en 150 mots maximum, une leçon de vie qui les définit en tant qu'étudiant. Les lauréats des années passées ont utilisé cet argent pour payer une partie de leurs droits de scolarité, de leurs livres et de leurs frais de subsistance.

" À la Banque Scotia, nous savons qu'étudier coûte cher; et comme les droits de scolarité ne cessent d'augmenter, il est plus important que jamais d'aider les étudiants à atteindre leurs objectifs, explique Emily Field, vice-présidente, Solutions clients - Particuliers à la Banque Scotia. Grâce à notre partenariat avec yconic dans le cadre du programme de Bourse d'études nationale de la Banque Scotia, nous aidons les étudiants postsecondaires à alléger leur fardeau financier, récompensons leur créativité et la clarté de leur pensée et leur permettons de se concentrer sur leur avenir. "

Citations de lauréats d'une bourse d'études de l'an passé

" C'est formidable que des organisations comme yconic et la Banque Scotia s'emploient à contribuer à un monde meilleur en encourageant les jeunes prometteurs à poursuivre des études postsecondaires. Je suis vraiment contente de pouvoir compter sur cette bourse pour prendre mon avenir en main. "

  • Madeleine Harrison, Oakville (Ontario)

" La meilleure façon de se préparer pour demain, c'est de faire de son mieux aujourd'hui. […] J'aimerais remercier yconic et la Banque Scotia de reconnaître cette vérité […]. "

  • Akshaan Tejwani, Edmonton (Alberta)

" Je suis extrêmement honorée et reconnaissante d'avoir reçu une bourse d'études. [Ça] m'aidera grandement à traverser la période de vaches maigres que constituent mes années d'études et me permettra de mieux me concentrer sur celles-ci. "

  • Aleksandra Stefankowski, Vancouver (Colombie-Britannique)

Le programme s'adresse aux étudiants de partout au pays, y compris les étudiants étrangers, de 16 ans ou plus inscrits à temps plein dans un établissement d'études secondaires ou postsecondaires pour l'année scolaire 2016-2017. La date limite pour participer est le 2 novembre 2016. Pour ce faire, rendez-vous sur la page du programme du site yconic.com.

La Banque Scotia et yconic sont partenaires depuis 2003. En janvier 2014, elles annonçaient un partenariat élargi à long terme, qui comprend notamment la remise de bourses d'une valeur de 750 000 $ aux étudiants de niveau secondaire et postsecondaire du Canada. Les deux organisations s'efforcent de leur simplifier la vie en les informant sur les réalités financières et en leur donnant accès à de nouvelles sources de soutien pécuniaire.

À propos de yconic
Depuis 1998, yconic a aidé des millions de jeunes Canadiens pendant leurs études postsecondaires. Grâce à son modèle de soutien unique, l'organisation aide ses partenaires d'affaires à comprendre, à mobiliser et à attirer les Canadiens des générations Y et Z. Le site yconic.com offre aux étudiants l'accès à un soutien financier totalisant plus de 170 millions de dollars et à un réseau de plus de 825 000 membres étudiants. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.yconic.com.

À propos de la Banque Scotia
Grâce à sa stratégie mondiale d'investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2015, 67 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :

    Stacey Cummings
    Directeur du marketing
    yconic
    Tél. : 416 322-3210, poste 237
    Cell. : 416 894-4204
    Courriel : stacey.cummings@yconic.com

    Allison Watkin
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    Tél. : 416 866-5657
    Cell. : 647 926-7847
    Courriel : allison.watkin@scotiabank.com