Logement Communautaire d'Ottawa

Logement Communautaire d'Ottawa
Year2Give

Year2Give
Collège Algonquin

Collège Algonquin

23 sept. 2011 09h00 HE

Year2Give, le Collège Algonquin et Logement communautaire d'Ottawa annonceront ensemble une journée d'action communautaire très spéciale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2011) - Le samedi 24 septembre, quelques centaines d'étudiants du Collège Algonquin mettront à contribution leurs compétences et donneront de leur temps dans le cadre d'une initiative de Year2Give d'une grande utilité pour cinq communautés de Logement communautaire d'Ottawa (LCO). « C'est une réalisation remarquable qui se déroule sous nos yeux aujourd'hui, une initiative populaire lancée par Christine Taylor et ses bénévoles de Year2Give qui a sollicité le Collège Algonquin et ses étudiants, qui à leur tour ont répondu avec enthousiasme en offrant une contribution sans précédent », a souligné le Conseiller Steve Desroches, adjoint au maire et président de LCO.

La réponse des étudiants fait tressaillir de plaisir Jeremy McQuigge, coordonnateur de la transition des étudiants au Collège Algonquin : « Voilà un autre exemple de réponse enthousiaste des étudiants pour apporter leurs contributions dans les communautés dans lesquelles ils ont vécu et suivi des études. »

Une cérémonie de lancement commencera à 11 h dans la Rotonde du Bâtiment B du Collège Algonquin. Les étudiants prendront place dans des autobus à 12 h pour se rendre aux lieux assignés dans les communautés suivantes :

  • 212, Bronson (212, avenue Bronson) – les étudiants peindront des corridors, des cages d'escaliers et des balustrades extérieures.

  • Manoir Bellevue (1465 et 1485, avenue Caldwell) – les étudiants peindront des halls à l'intérieur du manoir.

  • Hampton Court (616, avenue Kirkwood) – les étudiants peindront des corridors à l'intérieur.

  • Karsh Court (123, Wallack Private) – les étudiants installeront des panneaux de clôture.

  • Strathcona Heights (731, croissant Chapel) - les étudiants remplaceront des boites à lettres, remplaceront des ampoules électriques par des ampoules écoénergétiques à l'extérieur, peindront des enclos à ordures et une salle communautaire du 430, Wiggins Private.

Les étudiants retourneront au Collège Algonquin à 17 h 15 pour assister, dans le salon du campus du Bâtiment A, à une cérémonie de clôture comportant des rafraîchissements, de la musique et des allocutions d'orateurs invités. Les étudiants auront participé à une expérience remarquable de renforcement de communautés tout en améliorant la qualité de vie des locataires de LCO. Christine Taylor ajoute : « Organiser l'événement a été une énorme tâche.

Ce qui m'a le plus motivée a été simplement de réaliser que nos efforts font toute la différence. Je l'ai constaté dans chaque projet que nous avons mené et cela a été l'occasion de faire plus de bien pour plus de personnes comme jamais auparavant. »

Les personnes suivantes prononceront des allocutions aux cérémonies de lancement et de clôture de l'événement :

  • Max Keeping (Président de la Campagne 2011 de Centraide

  • Steve Desroches (Conseiller, adjoint au maire et président de LCO)

  • Christine Taylor (Year2Give)

  • Jeremy McQuigge (Collège Algonquin)

  • Jo-Anne Poirier (Cheffe de la direction de LCO)

Logement communautaire d'Ottawa est le plus grand fournisseur de logements sociaux à Ottawa et le deuxième en Ontario. LCO fournit 14 827 unités à plus de 32000 aînés, parents, enfants, célibataires et personnes aux besoins spéciaux, dans 162 communautés.

Qui est Year2Give? Que se passe-t-il lorsqu'une personne s'engage à donner 15 à 20 heures de bénévolat par mois sur une période d'un an? Cela s'appelle Year 2Give! Au cours des neuf derniers mois, Christine a réalisé de nombreux projets bénévoles à Ottawa, dont plusieurs dans des communautés de LCO. Au fil du temps, elle a bâti une solide équipe de bénévoles dévoués. Vous désirez plus d'information sur Year2Give? Rendez-vous sur le carnet Web de Christine Taylor à l'adresse www.year2give.com

Rendez-vous également sur Twitter @year2give #AClife #Y2G

Note : Des lots de stationnement réservés aux médias sont disponibles sur le terrain de stationnement du Bâtiment C.

Renseignements