Yellow Média inc.
TSX : YLO

Yellow Média inc.

04 sept. 2012 08h00 HE

Yellow Média annonce les candidats au nouveau conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 sept. 2012) - Yellow Média inc. (TSX:YLO) annonce aujourd'hui les candidats qui sont proposés à l'élection dans le cadre de son plan d'arrangement et de sa restructuration du capital annoncés antérieurement. Les personnes suivantes seront nommées au nouveau conseil d'administration de la société à la prise d'effet du plan d'arrangement et de la restructuration du capital, qui devrait avoir lieu d'ici le 30 septembre 2012. Elles succéderont aux membres du conseil d'administration actuel de la société :

Craig Forman Robert MacLellan Kalpana Raina
David Lazzarato Martin Nisenholtz Michael G. Sifton
David G. Leith Judith A. McHale Marc P. Tellier

Comme il a déjà été indiqué dans le communiqué daté du 23 juillet 2012 et dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 30 juillet 2012 de la société, les candidats aux postes d'administrateurs ont été choisis au terme d'un long processus réalisé par le comité de recherche. Parmi les candidats proposés, Craig Forman, David G. Leith, Martin Nisenholtz et Marc P. Tellier sont membres du conseil d'administration actuel de la société, alors que David Lazzarato, Robert MacLellan, Judith A. McHale, Kalpana Raina et Michael G. Sifton siégeront pour la première fois au conseil de la société.

De plus amples renseignements sur les candidats au nouveau conseil d'administration figurent à l'annexe A ci-jointe. Sous réserve de ce qui est indiqué dans l'annexe, aucun des candidats ne détient des actions ou d'autres titres de Yellow Média Inc. Le présent communiqué est intégré par renvoi à la circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 30 juillet 2012 et devrait être lu à la lumière de celle-ci.

Assemblées des créanciers et des actionnaires

Yellow Média souhaite rappeler à ses créanciers et à ses actionnaires que des assemblées seront tenues le 6 septembre 2012 au Palais des congrès, 1001, place Jean-Paul-Riopelle, salle 510, Montréal (Québec) H2Z 1H5 en vue d'un vote sur le projet de restructuration du capital. Les créanciers et les actionnaires sont invités à prêter une grande attention à la restructuration du capital. Il est extrêmement important pour l'avenir de Yellow Média que la restructuration du capital soit approuvée et mise en œuvre sans délai. C'est pourquoi la société recommande aux créanciers et aux actionnaires de voter en faveur de la restructuration du capital. Les procurations doivent être reçues au plus tard le 5 septembre 2012 à 16 h (heure de Montréal).

Autres renseignements

Les créanciers et les actionnaires devraient maintenant avoir reçu, directement de Yellow Média ou de leur intermédiaire, un exemplaire de la circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 30 juillet 2012 concernant le projet de restructuration du capital.

La circulaire de sollicitation de procurations de la direction et d'autres renseignements concernant la restructuration du capital peuvent aussi être consultés sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Web de la société (www.ypg.com).

Une foire aux questions portant sur la restructuration du capital est en outre affichée sur le site Web de la société.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour remplir votre formulaire de procuration ou d'instructions de vote, n'hésitez pas à communiquer avec Kingsdale Shareholder Services Inc. par téléphone (1 800 749-9197) ou par courriel (contactus@kingsdaleshareholder.com).

Yellow Média inc.

Yellow Média inc. (TSX:YLO) est un chef de file du secteur numérique qui offre des solutions médias et marketing au Canada. Elle possède et exploite les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada, notamment les annuaires Pages JaunesMC et les sites PagesJaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Ces destinations en ligne rejoignent environ 8 millions de visiteurs uniques chaque mois et les applications mobiles de GPJ pour la recherche d'entreprises locales et de promotions ont été téléchargées plus de 4 millions de fois. Yellow Média est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions marketing pour les agences et annonceurs nationaux. Pour plus de renseignements : www.ypg.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sujet des objectifs, des stratégies, des conditions financières, des résultats d'exploitation et des activités de la société. Ces énoncés sont prospectifs puisqu'ils sont fondés sur nos attentes, en date du 31 août 2012, en ce qui concerne nos activités et les marchés sur lesquels nous les exerçons, ainsi que sur différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que l'un ou l'autre de nos énoncés prospectifs se réalisera. Les risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent de façon importante de nos attentes actuelles sont analysés dans la rubrique 7 de notre rapport de gestion en date du 9 août 2012. Nous n'avons aucune intention, ni ne nous engageons à le faire, sauf si cela est exigé conformément à la loi, de mettre à jour les énoncés prospectifs même si de nouveaux renseignements venaient à notre connaissance, par suite d'événements futurs ou pour toute autre raison. La mise en œuvre de la restructuration du capital est assujettie à plusieurs conditions précisées dans le plan d'arrangement pris en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, notamment l'approbation du tribunal et les approbations requises des autorités de réglementation (y compris les bourses). La mise en œuvre de la restructuration du capital est également assujettie à plusieurs autres risques et incertitudes, notamment ceux décrits à la rubrique intitulée « Facteurs de risque » de la circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 30 juillet 2012 établie relativement aux assemblées. Par conséquent, rien ne garantit que la restructuration du capital sera réalisée. Elle pourrait être modifiée ou restructurée ou il pourrait y être mis fin.

Annexe A

Candidats aux postes d'administrateurs

Craig Forman

Californie, États-Unis

Craig Forman a joint le conseil d'administration de Yellow Média en janvier 2012. Il est président exécutif du conseil d'Appia inc. depuis août 2011 après avoir occupé en 2010 et 2011 le poste de président directeur du conseil de WHERE, Inc., société de médias géolocalisés qui a été acquise par eBay. De 2006 à 2009, il a été vice-président directeur et président, accès et auditoire, et chef de produits de EarthLink, Inc., fournisseur de services Internet établi à Atlanta. M. Forman est un dirigeant du secteur technologique qui compte plus de 20 années d'expérience dans l'industrie d'Internet, des médias et des communications. Il a également été haut dirigeant de Yahoo! Inc., de Time Warner Inc. et de Dow Jones & Co.

M. Forman est titulaire d'un diplôme de premier cycle de la Woodrow Wilson School of Public and International Affairs de l'Université Princeton ainsi que d'une maîtrise en droit de la Yale Law School.

David Lazzarato

Ontario, Canada

David Lazzarato est consultant dans l'industrie des médias et de la radiodiffusion, spécialisé dans le développement stratégique, les fusions et acquisitions et le financement. Il est ancien chef de la direction et administrateur de Craig Wireless Systems. Avant de se joindre à Craig Wireless Systems, M. Lazzarato a été vice-président directeur et chef des finances d'Alliance Atlantis Communications Inc. et président du conseil de Motion Picture Distribution de 2005 à 2007. De 1999 à 2004, M. Lazzarato a été vice-président directeur et chef des finances de MTS Allstream Inc. (anciennement AT&T Canada Inc.). Avant 1999, M. Lazzarato a occupé diverses autres fonctions de haute direction à BCE Mobile Communications Inc. (Bell Mobilité), BCE Inc., CAE Electronique ltée et CAE Inc. Plus tôt en carrière, M. Lazzarato a travaillé pour un prédécesseur du cabinet comptable KPMG au Canada et aux États-Unis.

M. Lazzarato s'est vu décerner l'accréditation IAS.A par l'Institut des administrateurs de sociétés en 2008 et le titre de FCA par l'Institut des comptables agréés de l'Ontario en 2006. Il a aussi terminé le programme à l'intention des hauts dirigeants du Massachussetts Institute of Technology. M. Lazzarato est vice-président du conseil des gouverneurs de l'Université McMaster, du Council of Chairs of Ontario Universities et de la Trillium Health Center Foundation. Il est par ailleurs administrateur de LED Roadway Lighting. M. Lazzarato est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université McMaster.

David G. Leith

Ontario, Canada

David G. Leith a joint le conseil d'administration de Yellow Média en février 2012. Il est président du conseil de Manitoba Telecom Services Inc. et de certaines de ses filiales. Auparavant, M. Leith a acquis plus de 25 ans d'expérience dans les domaines du financement par capitaux propres et par emprunt, du financement public et des fusions et acquisitions auprès de Marchés mondiaux CIBC et des sociétés que celle-ci a remplacées. Les derniers postes qu'il a occupés jusqu'en février 2009 sont ceux de vice-président du conseil de Marchés mondiaux CIBC et de directeur général et chef des activités de Services bancaires d'investissement, de Services financiers aux entreprises et de Services de banque d'affaires auprès de Marchés mondiaux CIBC.

M. Leith est membre du Comité consultatif économique du gouvernement de l'Ontario et administrateur de la Bridgepoint Health Foundation. M. Leith est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto et d'une maîtrise ès arts de l'Université Cambridge.

Robert MacLellan

Ontario, Canada

Robert MacLellan est président du conseil non membre de la direction de Northleaf Capital Partners, premier conseiller et gestionnaire indépendant de fonds de capital-investissement et d'infrastructure mondiaux au Canada, poste qu'il occupe depuis novembre 2009. De 2003 à novembre 2009, M. MacLellan a été chef des placements du Groupe Financier Banque TD, où il supervisait la gestion des investissements de la Banque Toronto-Dominion, du fonds de retraite des employés, des Fonds mutuels TD et de Groupe TD Capital. Plus tôt en carrière, M. MacLellan a été directeur général de Lancaster Financial Holdings et vice-président et administrateur de McLeod Young Weir Limited (Scotia McLeod), où il a travaillé au Service des finances responsable de nombreuses prises fermes et missions de conseils financiers.

M. MacLellan est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Harvard et d'un baccalauréat en commerce de l'Université Carleton. Il est comptable agréé. M. MacLellan est administrateur indépendant de Price Group (T. Rowe Price) depuis 2010 et siège au comité sur la rémunération de la direction et au comité d'audit. Il a aussi siégé au conseil de Right to Play. En 2008, il a été nommé l'une des personnalités les plus influentes dans le secteur des investissements au Canada par Globe Investor.

Judith A. McHale

New York, États-Unis

Judith A. McHale est présidente et chef de la direction de Cane Investments, LLC, société d'investissement privée qui procure du capital d'amorçage et fournit aide et conseils stratégiques aux entreprises naissantes partout dans le monde. Avant d'occuper son poste actuel, Mme McHale a été nommée en 2009 sous-secrétaire d'État à la diplomatie publique et aux affaires publiques dans le gouvernement du président Barack Obama, où elle était haut fonctionnaire du Département d'État et conseillère principale de la Secrétaire d'État Hillary Clinton jusqu'en 2011. Elle a été au service de Discovery Communications, la société mère de Discovery Channel, de 1995 à 2006, où elle a occupé les fonctions de présidente et chef de la direction de 2004 à 2006, de chef de l'exploitation de 1995 à 2004 et de vice-présidente directrice et avocate générale de 1989 à 1995. Auparavant Mme McHale était l'avocate générale de MTV Networks, responsable des affaires juridiques de MTV, Nickelodeon et VH-1.

Mme McHale siège au conseil d'administration de Ralph Lauren Corp. Elle a également siégé aux conseils d'administration de John Hancock Financial Services Corp, Potomac Power and Electric Company (PEPCO), Host Hotels and Resorts, Inc. et Digital Globe, Inc. Elle est diplômée de l'Université de Nottingham (R.-U.) et de la Fordham University Law School (New York). Elle s'est vu décerner des diplômes honorifiques de l'Université du Maryland, de la American University, de l'Université de Miami et du Colby College.

Martin Nisenholtz

New York, États-Unis

Martin Nisenholtz a joint le conseil d'administration de Yellow Média en mai 2006. Il a quitté la New York Times Company en 2011 pour prendre sa retraite après en avoir été vice-président principal, Exploitation numérique depuis février 2005. Il était responsable du développement stratégique, de l'exploitation et de la gestion des biens numériques, dont About.com. Il a été chef de la direction de New York Times Digital de 1999 à 2005. En juin 2001, il a fondé la Online Publishers Association, association de l'industrie représentant les intérêts d'éditeurs en ligne de qualité.

Il siège actuellement au conseil d'administration d'Exelate, société spécialisée dans la gestion et la monétisation de données, et de Sulia, qui propose des réseaux d'experts personnels. Il est membre du conseil consultatif de Carmel Ventures et membre du comité d'audit d'Ad Council. M. Nisenholtz enseigne comme professeur auxiliaire à la Columbia Journalism School. Il est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université de Pennsylvanie et d'un diplôme d'études supérieures de la Annenberg School of Communication de l'Université de Pennsylvanie.

Au 31 août 2012, M. Nisenholtz détenait 50 174 actions ordinaires de Yellow Média Inc.

Kalpana Raina

New York, États-Unis

Kalpana Raina était anciennement au service de la Bank of New York, dont elle a été vice-présidente directrice jusqu'en 2007. La clientèle de Mme Raina à la banque se composait d'entreprises dans les domaines des médias et des télécommunications, des soins de santé, de la vente au détail, de l'hôtellerie et des loisirs. Elle a siégé à divers comités de la banque, notamment à son comité de crédit et risque et à son comité de planification. En 2005, Mme Raina a déménagé à Londres pour diriger les établissements de la banque en France, en Espagne, en Italie, en Belgique et en Allemagne.

Mme Raina siège au conseil d'administration et au comité d'audit et préside le comité de gouvernance et de mises en candidature de RealNetworks, Inc., société de médias Internet. Elle siège aussi au conseil d'administration de John Wiley & Sons, Inc., fournisseur de contenu et de services numériques orientés contenu à une clientèle mondiale. Elle siège également au conseil du Information Services Group, société de premier plan dans le domaine des perspectives technologiques, de l'analyse du marché et du conseil. Elle a siégé auparavant au conseil du Center for Communications à New York, association indépendante de médias créée pour favoriser le dialogue entre les entreprises de médias et les établissements d'enseignement. Elle a donné des conférences sur les finances et été panéliste à de grandes rencontres de l'industrie partout dans le monde. Elle est titulaire d'une maîtrise en littérature anglaise de l'Université McMaster et d'un diplôme de premier cycle et d'études supérieures de l'Université de Penjab, en Inde.

Michael G. Sifton

Ontario, Canada

Michael G. Sifton est associé directeur de Beringer Capital. Il a passé sa vie dans l'industrie des médias, où il a acquis plus de vingt ans d'expérience directe dans l'industrie des journaux canadiens. Avant de se joindre à Beringer, il a été président et chef de la direction de Sun Media, le plus grand éditeur de journaux au Canada par pénétration de foyers et diffusion. Pendant qu'il était au service de Sun Media, il a mené à bien l'intégration d'Osprey Media, acquise par Sun Media en 2007. M. Sifton a dirigé la formation d'Osprey Media Group en 2001. Avec l'appui financier du Régime de retraite des enseignants et des enseignantes de l'Ontario et de Scotia Merchant Capital, il a acquis 29 quotidiens et autres journaux ontariens de Hollinger Canadian Newspapers. Osprey s'est inscrite en bourse en 2004 sous l'appellation Osprey Media Income Fund. Avant de constituer Osprey, M. Sifton a été président de Hollinger Canadian Newspapers L.P. et président et chef de la direction de l'entreprise familiale Armadale Communications.

M. Sifton est ancien président du conseil de la Presse Canadienne et ancien administrateur de l'Association canadienne des journaux et de la Banque de données sur l'audience des quotidiens. Il préside le conseil des gouverneurs du St. Andrew's College à Aurora (Ontario) et est titulaire d'un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l'Université Queen's.

Marc P. Tellier

Québec, Canada

Marc P. Tellier siège actuellement au conseil d'administration de Yellow Média. Il est président et chef de la direction de Yellow Média et de ses prédécesseurs depuis octobre 2001. Avant de se joindre à Yellow Média, M. Tellier a été dirigeant de Bell Canada, où il a occupé le poste de vice-président principal, Développement des affaires. Il a aussi été président et chef de la direction de Sympatico-Lycos, société de média et de communications Internet.

En 2000, M. Tellier a été nommé membre du groupe sélect Top 40 under 40MC du Canada. M. Tellier est membre du conseil d'administration de l'organisme Local Search Association. Il est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université d'Ottawa.

Au 31 août 2012, M. Tellier détenait 612 022 actions ordinaires de Yellow Média Inc.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    Yellow Média inc.
    Pierre Van Gheluwe
    Trésorier
    (514) 934-4325
    pierre.vangheluwe@ypg.com

    Relations médias
    Yellow Média inc.
    André Leblanc
    Directeur général, Communication Marketing
    (514) 934-7359
    andre.leblanc@ypg.com

    Porteurs de titres institutionnels
    Ligne d'aide - Opération de BMO Marchés des capitaux
    (416) 359-4306
    Sans frais : (855) 666-4361

    Ligne d'aide - Opération de Canaccord Genuity
    (416) 687-5517
    Sans frais : 855 333-5517