Yellow Média inc.
TSX : YLO

Yellow Média inc.

14 nov. 2011 10h01 HE

Yellow Média inc. annonce la vente de LesPAC

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 nov. 2011) - Yellow Média inc. (TSX:YLO) annonce la vente des actifs de LesPAC Inc. à Technologies Interactives Mediagrif Inc. pour 72,5 millions de dollars. L'opération prend effet immédiatement.

Compte tenu de son modèle d'affaires de vente entre particuliers, la vente de LesPAC.com va permettre à Yellow Media de concentrer ses efforts à servir les entreprises canadiennes via la Solution 360º Pages Jaunes (www.360.pagesjaunes.ca)(1) et demeurer un chef de file des médias de performance et des solutions marketing. « Cette vente nous permet de nous concentrer sur nos activités principales grâce à la poursuite de nos investissements dans la numérisation de nos activités. » a déclaré Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Yellow Média inc.

Le prix d'achat a été réglé au comptant. Le produit de la vente sera affecté à la réduction de la dette de Yellow Média inc. et sera réinvesti dans l'entreprise.

Mediative, division du marketing numérique à l'échelle nationale de Yellow Média, continuera à commercialiser et à vendre de l'affichage publicitaire sur le site de LesPAC.com, sur une base exclusive. Le service et l'entreprise d'achat en groupe Promo du Jour demeureront la propriété de Yellow Média inc. et le service continuera d'être annoncé et offert par l'intermédiaire de LesPAC.com.

LesPAC.com a été créé en 1996 et opère un site Web généraliste de petites annonces classées. Pour l'exercice terminé le 31 décembre 2010, LesPAC a déclaré des produits d'exploitation de 12,7 millions de dollars.

À propos de Yellow Media inc.

Yellow Média inc. (TSX:YLO) est l'entreprise internet numéro un au Canada par l'entremise de son réseau de sociétés qui comprend Groupe Pages Jaunes et Canpages. Yellow Média inc. possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC et RedFlagDeals.com. Ses destinations en ligne rejoignent environ 9 millions de visiteurs uniques chaque mois et les applications mobiles pour la recherche d'entreprises locales et de promotions ont été téléchargées plus de 3,0 millions de fois à ce jour. Yellow Média inc. est également chef de file dans le domaine de la publicité numérique à l'échelle nationale grâce à Mediative, fournisseur de médias numériques et de solutions marketing pour les agences et annonceurs nationaux. Pour plus de renseignements, voir le site Internet www.ypg.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sujet des objectifs, des activités et des affaires de Yellow Média inc. Ces énoncés sont prospectifs puisqu'ils sont fondés sur nos attentes, en date du 14 novembre 2011, concernant nos activités et les marchés sur lesquels nous les exerçons, ainsi que sur différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, rien ne garantit que nos énoncés prospectifs se concrétiseront. Nous n'avons pas l'intention ou l'obligation de mettre à jour un énoncé prospectif sauf si la loi nous y oblige, même si de nouvelles informations sont publiées à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

(1) Cette proposition de valeur unique, au cœur de la transformation numérique de l'entreprise, permet aux clients d'obtenir une visibilité sans précédent avec des produits multimédias en ligne, mobiles et imprimés, et d'accéder à divers services comme le développement de sites Web, le marketing par moteur de recherche et l'optimisation pour les moteurs de recherche.

Renseignements