Yellow Média inc.
TSX : YLO.UN

Yellow Média inc.

21 oct. 2010 08h21 HE

Yellow Média inc. annonce un plan de réinvestissement de dividendes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 oct. 2010) - Yellow Média inc. (TSX:YLO) a annoncé aujourd'hui avoir adopté un plan de réinvestissement de dividendes (le « plan »). Celui-ci prendra effet au moment de la conversion, déjà annoncée, de la structure de fiducie de revenu de la Société en une structure de société par actions, conversion qui devrait être réalisée vers le 1er novembre 2010. Aux termes du plan, les porteurs d'actions ordinaires de Yellow Média inc. qui sont des résidents du Canada peuvent choisir de réinvestir les dividendes en espèces versés sur leurs actions ordinaires en actions ordinaires supplémentaires de Yellow Média inc.

« Notre plan de réinvestissement de dividendes constitue, pour les investisseurs qui partagent notre confiance en la croissance du Yellow Média inc, une très bonne occasion de réinvestir leurs dividendes dans la Société », a déclaré Christian Paupe, vice-président exécutif, Services corporatifs et chef de la direction financière de Groupe Pages Jaunes.

Aux termes du plan, la Société peut choisir d'acheter les actions ordinaires sur le marché libre ou d'en émettre de nouvelles du trésor. Le plan permet à la Société d'émettre les nouvelles actions ordinaires avec ou sans escompte, celui-ci pouvant aller jusqu'à 5 %. La Société a actuellement l'intention d'émettre, aux termes du plan, de nouvelles actions ordinaires comportant un escompte de 5 % par rapport au cours moyen (tel que défini dans le plan) des actions ordinaires à la date de versement des dividendes pertinente.

Les porteurs admissibles d'actions ordinaires qui sont des résidents du Canada peuvent maintenant choisir de participer au plan à l'égard des dividendes devant être déclarés, le cas échéant, après le 1er novembre 2010. Les porteurs admissibles d'actions ordinaires qui souhaitent participer au plan devraient contacter l'institution financière, le courtier ou tout autre intermédiaire par l'entremise duquel leurs actions ordinaires sont détenues afin d'obtenir les directives d'inscription pertinentes et pour s'assurer que les échéances et les autres exigences que cet intermédiaire peut imposer ou auxquelles il peut être assujetti sont respectées.

Bien que la Société ait actuellement l'intention d'émettre de nouvelles actions ordinaires pour combler les besoins en actions ordinaires supplémentaires, elle peut à son gré demander que des actions ordinaires soient achetées à la Bourse de Toronto.

La participation au plan ne libère pas les actionnaires des impôts qu'ils peuvent devoir payer à l'égard des dividendes réinvestis dans de nouvelles actions ordinaires de la Société aux termes du plan. Les actionnaires devraient consulter leurs conseillers fiscaux quant aux incidences fiscales de leur participation au plan en fonction de leur situation particulière.

Un exemplaire du plan de réinvestissement de dividendes et une série de questions et de réponses s'y rapportant seront diffusées sur le site Web de la Société à l'adresse www.ypg.com. Il sera également possible d'en obtenir une copie en appelant Compagnie Trust CIBC Mellon, l'agent du plan, au 1 800 387-0825. Les actionnaires devraient lire attentivement le texte intégral du plan avant de prendre des décisions à l'égard de leur participation.

Veuillez noter que les propriétaires d'actions ordinaires de la Société qui ne sont pas des résidents du Canada ne peuvent pas participer au plan.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat dans quelque territoire que ce soit. Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans être inscrits ou dispensés des exigences d'inscription.

Yellow Média inc.

Yellow Média inc., une filiale de Fonds de revenu Pages Jaunes, détient Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et de marketing au Canada. La Société relie les entreprises et les consommateurs locaux grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. GPJ aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. Société Trader (Trader) est un chef de file des médias verticaux imprimés et en ligne qui offre une vaste gamme de services tels que la gestion d'inventaire, la conception et la gestion de sites Web, l'optimisation des dépenses publicitaires et la création de campagnes visant à générer des opportunités d'affaires. Trader couvre les secteurs verticaux de l'automobile, de l'immobilier et des articles d'usage courant. Yellow Média inc. possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada comme les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), AutoTrader(MC)(.ca), Home Trader(MC)(.ca) et LesPAC.com. Pour plus de renseignements sur le Fonds, voir www.ypg.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs au sujet des objectifs, des activités et des affaires du Fonds de revenu Pages Jaunes et de Yellow Média inc. Ces énoncés sont prospectifs puisqu'ils sont fondés sur nos attentes actuelles, en date du 21 octobre 2010, quant à nos activités et aux marchés sur lesquels nous les exerçons, ainsi que sur différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, rien ne garantit que nos énoncés prospectifs se réaliseront. Les risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent de façon importante de nos attentes actuelles sont analysés à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 24 mars 2010 et à la rubrique 7 de notre rapport de gestion du 5 août 2010. Nous n'avons pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour un énoncé prospectif, sauf dans la mesure où la loi nous y oblige, que ce soit en raison d'une nouvelle information, parce qu'il s'est produit un fait nouveau ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • Médias :
    Annie Marsolais
    Directrice - Communications
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Anne-Sophie Roy
    Directrice générale - Finances de l'entreprise
    et relations avec les investisseurs
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com
    ou
    Agent du plan :
    Compagnie Trust CIBC Mellon
    Tél. : 1-800-387-0825
    inquiries@cibcmellon.com