Yellow Média inc.
TSX : YLO

Yellow Média inc.

31 mai 2011 10h27 HE

Yellow Média inc. fait le point sur la vente de Société Trader et confirme sa politique de dividendes sur ses actions ordinaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mai 2011) - Yellow Média inc. (TSX:YLO) émet ce communiqué de presse en réponse aux rumeurs qui circulent sur le marché à la demande de l'organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, de la part de la Bourse de Toronto.

Yellow Média fait le point aujourd'hui à propos de l'état d'avancement de son entente définitive visant la vente de Société Trader à des fonds conseillés par Apax Partners, qui a été annoncée le 25 mars 2011. Bien que Yellow Média ait pour politique de ne pas commenter les rumeurs ou les spéculations du marché, elle confirme aujourd'hui que l'opération avance comme prévu, conformément aux modalités de l'entente définitive intervenue avec Apax Partners. L'opération est assujettie à l'approbation des autorités de réglementation et aux autres conditions d'usage.

Aux termes de l'entente définitive, Yellow Média a convenu de vendre Société Trader à des fonds conseillés par Apax Partners moyennant un prix d'achat de 745 millions de dollars au comptant, sous réserve d'un rajustement du fonds de roulement ou d'autres éléments. Le produit de la vente sera principalement affecté à la réduction de la dette et aux fins générales de l'entreprise. Pour de plus amples renseignements sur cette opération, veuillez vous reporter au communiqué publié le 25 mars 2011 au : http://www.ypg.com/fr/salle-de-presse/488-yellow-media-inc-annonce-la-vente-de-societe-trader.

La Société reconfirme son dividende en espèces de 0,65 $ par année par action ordinaire. La Société a déclaré une politique de dividende représentant entre 60 % et 70 % du bénéfice ajusté par action. La politique de Yellow Média en matière de dividendes est régulièrement revue par son conseil d'administration, qui prend en considération un certain nombre de facteurs, y compris les résultats actuels et prospectifs de l'entreprise.

Yellow Média a aussi annoncé le 11 mai dernier la mise en place d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant ses actions ordinaires, ses actions privilégiées de premier rang de série 3 et ses actions privilégiées de premier rang de série 5 pour la période allant du 13 mai 2011 au 12 mai 2012 au plus tard, et le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant ses actions privilégiées de premier rang de série 1 et ses actions privilégiées de premier rang de série 2 pour la période allant du 13 juin 2011 au 12 mai 2012 au plus tard, par l'entremise de la Bourse de Toronto et conformément aux règles et règlements de celle-ci.

Yellow Média croit que le cours de ses actions ordinaires et des actions privilégiées de premier rang de série 1, de série 2, de série 3 et de série 5 ne reflète pas toujours adéquatement les fondamentaux et les perspectives commerciales de Yellow Média. Les administrateurs de Yellow Média ont autorisé ces rachats dans le cours normal des activités qui, à leur avis, est dans l'intérêt de Yellow Média et de ses porteurs de titres et constitue un usage judicieux des fonds de Yellow Média.

Yellow Média inc.

Yellow Média inc. (TSX:YLO) est l'entreprise internet numéro un au Canada par l'entremise de son réseau de sociétés qui comprend Groupe Pages Jaunes et Canpages. Yellow Média inc. possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, RedFlagDeals.com et LesPAC.com. Ces destinations en ligne rejoignent environ 9,5 millions de visiteurs uniques chaque mois et les applications mobiles pour la recherche d'entreprises locales et de promotions ont été téléchargées plus de 2 millions de fois à ce jour. Yellow Média inc. est également chef de file dans le domaine de la publicité numérique à l'échelle nationale grâce à Mediative, fournisseur de médias numériques et de solutions marketing pour les agences et annonceurs nationaux. Pour plus de renseignements, voir le site Internet www.ypg.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sujet des objectifs, des stratégies, de la situation financière, des résultats d'exploitation, des activités et des affaires de Yellow Média inc. Ces énoncés sont prospectifs puisqu'ils sont fondés sur nos attentes, en date du 31 mai 2011, en ce qui concerne nos activités et les marchés sur lesquels nous les exerçons, ainsi que les différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, rien ne garantit que nos énoncés prospectifs se réaliseront. Les risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent de façon importante de nos attentes actuelles sont analysés à la rubrique sur les risques et incertitudes de nos rapports de gestion du 5 mai 2011 et du 10 février 2011. Nous n'avons pas l'intention ou l'obligation de mettre à jour un énoncé prospectif, sauf dans la mesure où la loi nous y oblige, que ce soit en raison d'une nouvelle information ou d'un fait nouveau ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • Médias
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications
    514 934-4016
    annie.marsolais@ypg.com

    Relations avec les investisseurs
    Christian M. Paupe
    Chef de la direction financière
    514 934-6830