Yellow Média Limitée
TSX : Y

Yellow Média Limitée

21 oct. 2013 08h00 HE

Yellow Média Limitée annonce la nomination d'un nouveau président et chef de la direction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 oct. 2013) - Yellow Média Limitée (TSX:Y) a annoncé aujourd'hui la nomination de Julien Billot au poste de président et chef de la direction, nomination qui prendra effet le 1er janvier 2014.

À la suite d'une recherche exhaustive, M. Billot a été choisi pour avoir mené à bien la transformation numérique de médias conventionnels dans diverses entreprises, pour ses réalisations en matière de croissance des produits d'exploitation du numérique, ainsi que pour sa connaissance et son expérience des tendances de l'industrie des médias numériques mondiaux, tant sur Internet que sur des applications mobiles.

M. Billot compte plus de 20 ans d'expérience acquise dans le cadre de ses fonctions de haut dirigeant dans l'industrie mondiale des médias, plus récemment auprès de Solocal Group (auparavant PagesJaunes Groupe), société de recherche d'entreprises locales en France. Au cours de son mandat de directeur général adjoint en charge du pôle Média, les produits d'exploitation totaux provenant des produits numériques sont passés de 35 % à 58 % avec des marges de rentabilité égalant celles des produits imprimés.

Il a connu le même succès comme directeur général du groupe Digital et nouvelles entreprises de Lagardère Active, ayant multiplié les produits d'exploitation du numérique de Lagardère Active par six en trois ans. Il a également créé des synergies entre les produits numériques et imprimés et a aussi joué un rôle clé dans l'acquisition et l'intégration de plusieurs entreprises en démarrage

« Nous avons réalisé des entrevues avec plusieurs candidats extrêmement compétents au Canada et dans le monde. Notre principal objectif était de repérer un haut dirigeant qui a déjà mené à bien des transformations numériques, qui possède une compréhension approfondie de l'industrie des médias ainsi qu'une connaissance de pointe des défis auxquels font face les entreprises de recherche locale conventionnelles », a déclaré Robert MacLellan, président du conseil d'administration de Yellow Média.

« Un processus d'entrevues exhaustif et une évaluation par l'ensemble du conseil a indiqué que Julien était un haut dirigeant accompli qui s'est montré capable de mener à bien des mandats, de réaliser des stratégies établies et de faire croître des produits d'exploitation. En outre, il a l'habitude de mener à bien de vastes projets de changement au sein de grandes entreprises », a poursuivi MacLellan.

« Yellow Média possède une marque emblématique au Canada et s'est déjà imposée avec succès sur le terrain du marketing numérique canadien », a déclaré M. Billot. « Un chapitre passionnant de l'histoire de cette société est en train de s'ouvrir et j'ai hâte de travailler avec le conseil, la direction, les employés et toutes les autres parties prenantes afin de réaliser la transformation numérique de la société. »

M. Billot remplace Marc P. Tellier qui a quitté la Société en août.

Veuillez noter qu'un appel conférence destiné aux analystes aura lieu dans la semaine de l'entrée en fonctions de M. Billot. Des renseignements plus détaillés seront transmis ultérieurement.

Afficher la notice biographique de M. Billot ou télécharger sa photo.

À propos de Yellow Média Limitée

Yellow Média Limitée (TSX:Y) est l'une des principales entreprises de médias numériques et de solutions marketing au Canada. Elle possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada, notamment les annuaires imprimés Pages JaunesMC, Pages Jaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Ses destinations en ligne rejoignent 8,7 millions de visiteurs uniques chaque mois et ses applications mobiles pour la recherche d'entreprises locales et de promotions ont été téléchargées plus de 5,9 millions de fois. Yellow Média Limitée est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, un fournisseur de solutions de publicité et de marketing destinées aux agences et aux annonceurs nationaux.

Renseignements

  • Médias
    Fiona Story
    Première directrice, Relations publiques
    514 934-2672
    fiona.story@ypg.com

    Relations avec les investisseurs
    Amanda Di Gironimo
    Première directrice, Relations avec les investisseurs
    514 934-2680
    amanda.digironimo@ypg.com