Yellow Média Limitée
TSX : Y

Yellow Média Limitée

26 sept. 2013 08h00 HE

Yellow Média Limitée annonce qu'elle exerce son option visant le remboursement de 27 millions de dollars de billets garantis de premier rang

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2013) - Yellow Média Limitée (TSX:Y) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Financement YPG inc. (la « Société »), exercera son option afin de rembourser une tranche de 27 millions de dollars du capital (le « remboursement ») de ses billets garantis de premier rang à 9,25 % échéant le 30 novembre 2018 (les « billets »), aux conditions suivantes :

  • Date de remboursement : le 29 octobre 2013;
  • Capital total des billets appelés au remboursement : 27 000 000 $;
  • Prix de remboursement total : 1 065,16 $ par tranche de 1 000 $ de capital, soit le total de ce qui suit :
    • Prix de remboursement : 1 050 $ par tranche de 1 000 $ de capital;
    • Intérêts courus et impayés : 15,16 $ par tranche de 1 000 $ de capital;

Le prix de remboursement a été établi conformément aux conditions des billets et de l'acte de fiducie daté du 20 décembre 2012 qui les régit. Les intérêts courus et impayés sur les billets remboursés seront versés à la date de remboursement. La Société financera le remboursement avec son encaisse disponible.

« Ce remboursement confirme de nouveau notre engagement à réduire notre endettement total et à créer de la valeur pour les actionnaires, a indiqué Ginette Maillé, chef de la direction financière de Yellow Média. La Société continuera de s'efforcer de réduire son endettement. »

Le 31 mai 2013, la Société a effectué un paiement de 26,1 millions de dollars au titre des remboursements obligatoires sur les billets et le 25 septembre 2013, elle a acheté sur le marché libre des billets d'un capital de 8,0 millions de dollars. À la réalisation du remboursement, des billets d'un capital de 738 927 000 $ demeureront en circulation. En outre, conformément aux dispositions de remboursement obligatoire de l'acte de fiducie régissant les billets, la Société effectuera un remboursement obligatoire d'au moins 73,9 millions de dollars sur les billets le 2 décembre 2013.

À propos de Yellow Média Limitée

Yellow Média Limitée (TSX:Y) est l'une des principales entreprises de médias numériques et de solutions marketing au Canada. Elle possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada, notamment les annuaires imprimés Pages JaunesMC, Pages Jaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Ses destinations en ligne rejoignent 8,7 millions de visiteurs uniques chaque mois et ses applications mobiles pour la recherche d'entreprises locales et de promotions ont été téléchargées plus de 5,9 millions de fois. Yellow Média Limitée est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, une division de Groupe Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et annonceurs nationaux. Pour plus de renseignements, visitez le www.ypg.com.

Le présent communiqué est transmis à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres de la Société.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sujet des objectifs, des stratégies et des conditions financières de Yellow Média Limitée. Ces énoncés sont prospectifs puisqu'ils sont fondés sur nos attentes, en date du 26 septembre 2013, en ce qui concerne nos activités ainsi que sur différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer considérablement de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que l'un ou l'autre de nos énoncés prospectifs se réalisera. Voir les facteurs de risque liés à nos activités indiqués dans notre rapport de gestion daté du 8 août 2013. Nous n'avons aucune intention de mettre à jour les énoncés prospectifs, ni ne nous engageons à le faire, sauf si cela est exigé conformément à la loi.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    Amanda Di Gironimo
    Première directrice, Finances de l'entreprise
    et relations avec les investisseurs
    514 934-2680
    amanda.digironimo@ypg.com

    Média
    Fiona Story
    Première directrice, Relations publiques
    514 934-2672
    fiona.story@ypg.com