Yellow Média Limitée
TSX : Y

Yellow Média Limitée

18 déc. 2014 07h14 HE

Yellow Média Limitée finalise les acquisitions de Bookenda et de Candia Digital Group

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2014) - Yellow Média Limitée (TSX:Y) (« Yellow Média » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu les acquisitions de Bookenda et de Candia Digital Group (« dine.TO »). Ces acquisitions ciblées constituent un élément important de la stratégie de croissance de Yellow Média, fournissant les compétences et les technologies nécessaires pour accélérer le développement de nouveaux médias.

Fondée en 2006, Bookenda est un fournisseur de systèmes de gestion de réservations numériques. Bénéficiant d'une présence marquée dans l'industrie de la restauration dans la région métropolitaine de Montréal, les médias numériques de Bookenda offrent une plateforme transactionnelle en ligne de premier plan qui permet aux utilisateurs et aux commerçants d'interagir facilement et de gérer leurs réservations.

Fondée en 2002, dine.TO détient et exploite des guides numériques de restaurants locaux de la région du Grand Toronto. Ses médias numériques fournissent aux utilisateurs une base de données importante incluant des inscriptions de restaurants locaux, des évaluations, des offres, des listes de recommandations et des événements, ainsi que la capacité d'effectuer des commandes en ligne en temps réel.

« Les acquisitions de Bookenda et de dine.TO accroîtront notre potentiel de marché et notre présence dans le parcours du consommateur puisqu'elles nous fourniront les compétences, le contenu et les fonctionnalités transactionnelles numériques nécessaires pour lancer des médias verticaux complets dans les secteurs de la restauration, du divertissement et des services résidentiels », a affirmé Julien Billot, président et chef de la direction de Yellow Média.

Le prix d'achat payé pour ces acquisitions n'était pas une considération significative. La Société a fait appel à DNA Capital à titre de conseiller financier exclusif dans le cadre de ces transactions.

Yellow Média Limitée

Yellow Média Limitée (TSX:Y) est une société canadienne de médias numériques et imprimés qui offre aux entreprises une gamme complète de solutions de médias répondant à leurs principaux objectifs de marketing et qui fournit aux consommateurs des plateformes permettant d'accéder à des renseignements fiables sur les entreprises locales. En aidant les entreprises locales à consolider leurs relations avec les consommateurs par l'intermédiaire de ses différents médias, la Société favorise la croissance de l'économie de quartier. Yellow Média détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, RedFlagDeals.comMC et Canada411.ca, les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, RedFlagDeals et Canada411, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Yellow Média est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, une division de Groupe Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et consommateurs à l'échelle nationale. Pour plus de renseignements, visitez le www.entreprise.pj.ca/fr.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    Amanda Di Gironimo
    Première directrice, Planification d'entreprise
    et relations avec les investisseurs
    514-934-2680
    Amanda.DiGironimo@pj.ca

    Média
    Fiona Story
    Première directrice, Relations publiques
    514-934-2672
    Fiona.Story@pj.ca