Yellow Média Limitée
TSX : Y

Yellow Média Limitée

12 nov. 2013 09h10 HE

Yellow Média Limitée remanie son personnel pour mieux appuyer la transformation numérique en cours

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2013) - Yellow Média (TSX:Y) a annoncé aujourd'hui une réduction de 10 pour cent de l'ensemble de son personnel en raison du remaniement de sa structure de coûts visant à accélérer sa transformation et à continuer d'accroître ses produits tirés des médias numériques.

Afin de faire progresser sa transformation numérique, Yellow Média supprimera environ 300 postes à l'échelle de l'entreprise, qui touchent principalement ses anciennes activités et celles des médias imprimés, mais également des postes dans des fonctions de soutien. La majeure partie de ces postes seront graduellement supprimés d'ici la fin de 2013 et le reste, au début de 2014.

« Comme nos activités numériques progressent continuellement, nous devions examiner et évaluer attentivement l'efficacité opérationnelle de notre organisation. Pour être en mesure d'accélérer la croissance des produits tirés des médias numériques, nous avons pris une décision difficile : celle de modifier les forces dynamiques à l'œuvre au sein du personnel », a indiqué Ginette Maillé, chef de la direction financière de Yellow Média. « Nous nous efforçons de veiller à ce que tous les employés touchés soient traités avec respect et obtiennent un soutien adéquat tout au long de cette étape de notre transformation ».

Depuis janvier 2013, la Société a recruté 175 employés au sein des TI et des médias numériques. La Société prévoit également ouvrir des postes supplémentaires dans ces domaines. Yellow Média continue d'investir dans des programmes de formation destinés à son personnel existant en matière de mise à jour et d'amélioration des compétences numériques, de produits numériques et de gestion du changement.

On envisagera autant que possible la candidature des employés dont les postes sont touchés par l'annonce pour combler des postes ouverts dans d'autres secteurs d'activités de la Société ou de ses divisions respectives.

Les produits que Yellow Média tire des médias numériques ont totalisé 102 millions de dollars au cours du troisième trimestre de 2013, ce qui représente 43 % des produits totaux.

Grâce à ses diverses sociétés, Yellow Média offre des services de marketing numérique, notamment de la publicité mobile et en ligne, des services de création et de production de sites Web et de vidéos, des services d'optimisation pour moteurs de recherche et de marketing par moteurs de recherche, et plus encore.

Les activités quotidiennes, y compris les services touchant les comptes des clients, ne seront pas touchées par ces changements.

À propos de Yellow Média Limitée

Yellow Média Limitée (TSX:Y) est l'une des principales entreprises de médias numériques et de solutions marketing au Canada. Elle possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada, notamment Pages Jaunes.caMC, Canada411.ca, RedFlagDeals.comMC, les annuaires imprimés Pages JaunesMC et les applications mobiles Pages Jaunes et ShopWise. Ses destinations en ligne rejoignent plus de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois et ses applications mobiles pour la recherche d'entreprises locales et de promotions ont été téléchargées plus de 6 millions de fois. Yellow Média Limitée est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, une division de Groupe Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance destinés aux agences et annonceurs nationaux. Pour plus de renseignements, visitez le www.ypg.com.

Renseignements

  • Média
    Fiona Story
    Première directrice, Relations publiques
    514 934-2672
    fiona.story@ypg.com

    Relations avec les investisseurs
    Amanda Di Gironimo
    Première directrice, Relations avec les investisseurs
    514 934-2680
    amanda.digironimo@ypg.com