Yellow Média Limitée
TSX : Y

Yellow Média Limitée

20 déc. 2012 08h56 HE

Yellow Média réalise la restructuration de son capital

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2012) - Yellow Média Limitée (TSX:Y) a annoncé aujourd'hui que la restructuration de son capital (la « restructuration du capital ») qu'elle avait annoncée a été mise en œuvre et a pris effet.

Aux termes de la restructuration du capital, les anciens titres de Yellow Média inc. ainsi que tous les droits qui s'y rattachent ont été annulés et échangés contre, selon le cas, une somme en espèces, de nouvelles actions ordinaires (TSX:Y) et de nouveaux bons de souscription (TSX:Y.WT) de Yellow Média Limitée, la nouvelle société mère ouverte issue de la restructuration du capital, ainsi que de nouveaux billets garantis de premier rang et de nouvelles débentures échangeables subordonnées de premier rang (TSX:YPG.DB) de Financement YPG Inc., entité qui portait auparavant la dénomination Yellow Média inc. et est maintenant une filiale en propriété exclusive de Yellow Média Limitée.

« La mise en œuvre de la restructuration de notre capital harmonise le bilan de la Société avec sa stratégie commerciale, a déclaré Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Yellow Média. Nous sommes dorénavant bien placés pour réaliser notre transformation numérique et saisir les occasions existantes du marché afin de fournir aux entreprises canadiennes des moyens plus simples et plus intelligents pour gérer leurs besoins en marketing numérique et accroître leur clientèle. »

La restructuration du capital a réduit la dette de Yellow Média, y compris les actions privilégiées de série 1 et de série 2, d'environ 1,5 milliard de dollars, lui procure la latitude financière nécessaire à sa transformation en entreprise numérique de solutions média et marketing et lui permet d'accroître la valeur à long terme des intérêts des parties prenantes.

D'autres renseignements concernant la restructuration du capital sont disponibles sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Web de la Société (www.ypg.com/fr/).

Yellow Média

Yellow Média Limitée (TSX:Y) est l'une des principales entreprises de médias numériques et de solutions marketing au Canada. Elle possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada, notamment les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Ses destinations en ligne rejoignent plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois et ses applications mobiles pour la recherche d'entreprises locales et de promotions ont été téléchargées plus de 4 millions de fois à ce jour. Yellow Média est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions marketing pour les agences et annonceurs nationaux. Pour plus de renseignements, visitez le www.ypg.com/fr/.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sujet des objectifs, des stratégies, des conditions financières, des résultats d'exploitation et des activités de Yellow Média Limitée et de Financement YPG Inc. Ces énoncés sont prospectifs puisqu'ils sont fondés sur nos attentes, en date du 20 décembre 2012, en ce qui concerne nos activités et les marchés sur lesquels nous les exerçons, ainsi que sur différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que l'un ou l'autre de nos énoncés prospectifs se réalisera. Les risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent de façon importante de nos attentes actuelles sont analysés dans la rubrique 7 du rapport de gestion de Yellow Média inc. en date du 6 novembre 2012. Nous n'avons pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf dans la mesure où la loi nous y oblige, même si de nouveaux renseignements venaient à notre connaissance, par suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    Pierre Van Gheluwe
    Trésorier
    514 934-4325
    pierre.vangheluwe@ypg.com

    Relations médias
    Fiona Story
    Première directrice, Relations publiques
    514 934-2672
    fiona.story@ypg.com

    Porteurs de titres institutionnels
    Ligne d'aide - Opération de BMO Marchés des capitaux
    416 359-4306
    Sans frais : 855 666-4361

    Ligne d'aide - Opération de Canaccord Genuity
    416 687-5517
    Sans frais : 855 333-5517