SOURCE: YMCA Canada

19 avr. 2016 11h08 HE

YMCA Canada annonce la nomination de Peter Dinsdale au poste de PDG

TORONTO, ON--(Marketwired - 19 avril 2016) -  Le conseil d'administration de YMCA Canada est heureux d'annoncer la nomination de Peter Dinsdale au poste de président-directeur général, suite à un processus de recrutement exhaustif. M. Dinsdale succède à Scott Haldane, qui a mis fin plus tôt cette année à une carrière de 39 ans au YMCA pour devenir le premier président-directeur général à temps plein de la Fondation Rideau Hall.

M. Dinsdale est un leader stratégique qui a démontré sa capacité de générer des résultats et de gérer des initiatives de changement complexes auprès de réseaux composés d'organisations membres fortes, diverses et autonomes. Il a récemment fait preuve de ses compétences en tant que directeur général de l'Assemblée des Premières Nations (APN), et précédemment comme directeur exécutif de l'Association nationale des centres d'amitié.

"Bien qu'il ne se soit joint au YMCA que récemment, ayant joint le conseil d'administration de YMCA Canada en mai 2014, la carrière et les antécédents de Peter démontrent que ses valeurs et ses idéaux sont très proches de la mission charitable du YMCA", explique Craig Rowe, président du conseil d'administration national. "Nous savons que Peter a la passion et les compétences nécessaires afin de mener à bien les efforts du Y pour bâtir des communautés inclusives et en santé, pour nourrir le potentiel des individus et des familles et pour soutenir les YMCA locaux afin d'avoir un impact national et international majeur."

Peter Dinsdale, qui entrera en poste chez YMCA Canada le 6 juin, a expliqué qu'il "se sent honoré de se voir offrir l'occasion de diriger une institution nationale qui a contribué à la santé et au bien-être des Canadiens depuis plus de 160 ans. Dans le cadre de nos efforts pour renforcer les associations membres locales partout au Canada, nous continuons à puiser nos énergies dans la force de la communauté et à cultiver ce sentiment d'appartenance qui est au cœur du travail du Y depuis sa création."

"Le conseil d'administration profite aussi de cette occasion pour remercier Laura Palmer-Korn, qui œuvre au YMCA depuis 40 ans, pour le leadership dont elle a fait preuve depuis janvier en tant que directrice générale intérimaire auprès de l'équipe nationale", ajoute Craig Rowe.

Le processus de recrutement pour ce poste a été soutenu par Boyden Global Executive Search, avec l'aide de Medhat Mahdy, directeur général du YMCA of Greater Toronto. Un leadership et un soutien bénévole a été offert par le comité de recrutement du conseil d'administration national, composé de Craig Rowe (président), Bahadur Madhani (ancien président), Brenda Flaherty, Jim MacGowan, Marcel Lauzière et Wynne Young.

À propos de YMCA Canada

YMCA Canada est l'entité nationale soutenant une fédération de 48 associations indépendantes, qui représente collectivement l'un des plus anciens et plus grands réseaux caritatifs au pays. YMCA Canada sert chaque année plus de 2,1 millions de personnes, et plus particulièrement les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Le mandat du YMCA est d'améliorer la santé et le bien-être des Canadiens. Partout au pays, les associations YMCA membres offrent des services essentiels à la communauté et ont un impact positif sur certains des enjeux les plus importants au Canada, tels que les maladies chroniques, le chômage, l'éducation à la petite enfance, l'isolation sociale, la pauvreté, les inégalités et plus.

Nous offrons des programmes qui aident les Canadiens à être actifs physiquement, se sentir mieux intégrés à leur communauté et avoir les compétences nécessaires pour avoir du succès au travail comme dans la vie. En travaillant sur les déterminants sociaux de la santé, nous jouons un rôle essentiel pour construire un Canada plus en santé, aujourd'hui et pour les générations à venir. Pour plus d'informations, veuillez visiter ymca.ca.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/4/19/11G094021/Images/Peter_Dinsdale-0a36cb03a972ab72afe1e0f959969008.jpg

Renseignements

  • Pour plus d'informations ou pour une entrevue, veuillez contacter :

    Angela de Burger
    Directrice, Communications
    C : angela_deburger@ymca.ca 
    T : 416 645-5977 
    M : 647 961-7351