SOURCE: Cisco

22 janv. 2008 09h15 HE

Yokogawa centralise les ressources de technologie de l'information et améliore la collaboration mondiale avec le service Wide Area Application (WAAS) de Cisco

La technologie de Cisco permet la centralisation des données de 34 sites géographiques dans 5 centres de données, ce qui réduit les coûts de plusieurs milliers d’euros et donne un retour sur l’investissement sur une année

AMSTERDAM, THE NETHERLANDS--(Marketwire - January 22, 2008) - Yokogawa Europe B.V utilise la technologie Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) qui permet la croissance de collaboration mondiale, la réduction des coûts de la technologie de l’information et la centralisation des ressources de TI. Yokogawa peut maintenant partager et échanger l’information plus rapidement et plus efficacement et réduire les voyages d’affaires avec les services Wide Area Application (WAAS) de Cisco ; c’est une solution qui présente l’avantage de centraliser 16 terabytes d’information dans des centres régionaux de données informatiques, facilitant l’accès à l’information à partir de n’importe quel site.

Le logiciel WAAS de Cisco a permis à Yokogawa, une copropriété du groupe de production de la multinationale Yokogawa, de regrouper cinq centre régionaux de données informatiques en Europe, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Italie, pour consolider les ressources informatiques provenant de 34 sites. La compagnie estime économiser plus de 100 000 euros par an, car la solution Cisco supprime la nécessité d'améliorer le réseau à bande passante pour les sociétés affiliées. La compagnie espère économiser des milliers d’euros de plus par la réduction du nombre des voyages d'affaires puisque le personnel peut collaborer effectivement sur des projets à distance. Le logiciel WAAS de Cisco permet aux entreprises de centraliser les applications et les données, tout en maintenant une performance de type réseau local (LAN) aux filiales dans le monde entier.

Une meilleure information et le partage des données ont également permis à Yokogawa de réduire de 40 pour cent la réplication des données, causée par le courriel et la sauvegarde des versions multiples de documents dans des endroits différents. Grâce à la technologie Cisco permettant d’abaisser les coûts, de réduire le nombre des voyages d’affaires et d’améliorer la productivité, Yokogawa s’attend à un retour conséquent sur investissement sur une année.

Après le succès du déploiement du logiciel WAAS de Cisco en Europe, Yokogawa envisage de l'appliquer dans le monde entier, à ses sites en Extrême-Orient, au Moyen-Orient et aux Amériques.

Rob Tammeling, directeur TIC (Technologies de l’information et de la communication) pour Yokogawa Europe BV, a dit: « L’objectif stratégique de Yokogawa est d'être une entreprise unique et mondiale. Nous travaillons sur de nombreux projets en coopération avec d'autres régions dans le monde des affaires et une bonne infrastructure de réseau, rapide et stable est essentielle à la réussite de ces projets. Nous avons besoin de compter entièrement sur notre infrastructure de réseau car sans elle, nous ne pouvons pas mettre en oeuvre ces projets mondiaux et nous ne pouvons pas livrer l'objectif stratégique. Cisco est l'entreprise qui nous fournit l’environnement stable, ses produits sont stables, fiables et de bonne qualité, et c’est ce que nous avons besoin. »

Initialement, Yokogawa a choisi un produit concurrent de Cisco, mais a constaté que la solution WAAS de Cisco cadre beaucoup mieux avec le réseau (WAN) de la société mondiale et en outre, la maintenance centralisée est facile à gérer. De plus, le champ d’application mondial de Cisco, son soutien et son impressionnante capacité de développement a persuadé le Comité mondial TI de Yokogawa de choisir la solution Cisco.

Yokogawa a déployé une solution de réseaux de centres de données Cisco à travers ses entreprises européennes en utilisant le service Wide Area Application (WAAS) de Cisco qui s’intalle sur les appliances WAE (Wide Area Application Engine). La solution de réseaux de centres de données Cisco comprend également un réseau WAN Cisco et un réseau local LAN Cisco.

« Yokagawa démontre comment le logiciel WAAS de Cisco fournit aux organisations une accélération puissante de l’application et une solution d'optimisation WAN pour la filiale », a déclaré Coks Stoffer, directeur général à Cisco au Pays-Bas. « La solution WAAS de Cisco améliore la performance de l’application à travers l’environnement du réseau WAN et permet aux organisations de consolider les serveurs onéreux des filiales ainsi que de centraliser le stockage géré dans les centres de données et de déployer de nouvelles applications directement depuis le centre de données, tout en maintenant une performance de type réseau local (LAN) pour les utilisateurs distants. Contrairement aux produits traditionnels d'optimisation WAN, la solution WAAS de Cisco offre pour les propriétaires de filiales et de centres de données, un coût total nettement plus faible, un facilité d'intégration à travers la transparence du réseau, une voix et des données fiables, un déploiement de données et une solution de sécurité globale maximisée. »

À propos de Yokogawa

Le réseau mondial de Yokogawa comprend 18 implémentations de production, 84 sociétés affiliées et 650 agences commerciales répartis dans 33 pays. Depuis sa création en 1915, la compagnie a investi 4 milliards de dollars dans l’innovation et la recherche de pointe, possède plus de 7.000 brevets et marques déposées, parmi lesquels le premier système de contrôle distribué et les premiers capteurs numériques pour mesures de débit et de pression. Les activités principales de Yokohama comprennent les systèmes industriels de contrôle et d’automatisation, de test et de mesure, les systèmes d’information et le support à l’industrie. Pour plus d'informations sur Yokohama, visitez le site Web www.yokogawa.com.

À propos des systèmes Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les personnes communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Toutes les informationsrelatives à Cisco sont disponibles à l’adresse suivante http://www.cisco.com ou en salle de presse à http://newsroom.cisco.com. L'équipement de Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, filiale détenue à 100% de Cisco Systems, Inc.

Cisco, les Cisco Systems et le logo Cisco sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et aucune autre compagnie. Ce document est une information publique de Cisco.

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page"News@Cisco" sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements