Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

22 sept. 2010 09h59 HE

Yorbeau annonce d'excellents résultats suite aux travaux de compilation et de réinterprétation des forages récents et historiques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 sept. 2010) - Les Ressources Yorbeau Inc. (« Yorbeau »)(TSX:YRB.A) est heureuse de fournir une mise à jour des résultats intéressants obtenus suite aux travaux de compilation et de réinterprétation des forages récents et historiques. Ces travaux de compilation continuent de démontrer l'importance de la découverte des zones aurifères Cinderella et Lac Gamble, situées entre les gisements Augmitto et Astoria. Les travaux indiquent également que les mines Augmitto et Astoria possèdent beaucoup plus de potentiel qu'anticipé.

Mine Augmitto

La réinterprétation des sondages se poursuit de façon très satisfaisante. Des sections verticales, espacées de 400 mètres, ont été complétées entre les coordonnées 4800E (puits Augmitto) et 8000E (Lac Gamble). Plusieurs cibles, fortement supportées par les connaissances acquises jusqu'à présent, ont été identifiées. Une liste prioritaire est actuellement en réalisation afin de déterminer le nombre de mètres de forage nécessaires.

Deux points d'intérêt sont portés à notre attention :

  1. Plusieurs sondages historiques à la mine Augmitto n'ont pas pénétré complètement la cible du Groupe de Piché. On observe aussi que plusieurs sondages n'ont pas atteint la zone du mur, laquelle est maintenant reconnue comme une zone aurifère importante située stratigraphiquement sous le Groupe de Piché. Une conclusion importante tirée des travaux de compilation indiquent que la discontinuité apparente des zones d'or à Augmitto n'est peut être pas réelle. En effet, elle pourrait résulter d'un nombre limité de sondages ayant recoupé la cible principale, située dans la partie inférieure du Groupe de Piché.

  2. L'information, extraite de la compilation et de la réinterprétation des données renforce le concept d'un couloir aurifère majeur à la mine Augmitto plongeant vers l'ouest sous le puits, tel qu'il a été précédemment présumé à partir des forages et de la cartographie de surface. L'extension en profondeur de cette zone n'a pas été testée sous le niveau de 400 mètres. Par conséquent, cette cible devient prioritaire et sera foré au cours de la prochaine phase d'exploration.

Mine Astoria

Le rapport final préparé par un consultant indépendant, expert en géologie est désormais disponible. Ce rapport consiste en une comparaison des données de forage et de la production réelle de la mine Astoria. Un tel exercice constitue un outil indispensable aux évaluations futures de ressources. Ce travail nous donne des résultats équivalents à une campagne de forage, l'exécution d'un échantillonnage en vrac et une indication des méthodes de minage optimales.

Les points saillants du rapport sont les suivants :

  1. Les données du forage à diamant représentent très bien ce qui peut être extrait d'une structure telle que la zone Astoria A-Ouest (zone du mur) malgré « l'effet de pépite », l'espace moins qu'idéal entre les sondages et les autres phénomènes pouvant affecter la structure minéralisée.

  2. La veine exploitée au-dessus du niveau 7 se divise en un réseau de veinules étroites encaissées dans des roches à faible teneur. Les trous de surface ont pénétré des épaisseurs de 15 à 20 mètres titrant en moyenne 2 à 3 g/t Au. Ces zones pourraient être exploitées par la méthode de minage en vrac, ce qui ajouterait des onces à la ressource.

  3. Il y a un faible effet de pépite dans la zone Aw (zone du mur). Par conséquent, dans cette zone aurifère la teneur basée sur les données de forage représentera étroitement ce qu'on prévoit récupérer avant la dilution minière. Ceci n'est pas nécessairement le cas en ce qui concerne les zones minéralisées du Groupe de Piché qui semblent avoir un effet de pépite plus prononcé.

  4. L'analyse de la distribution de la teneur dans la région exploitée démontre que les veines deviennent plus larges, plus riches et plus continues en profondeur. La teneur moyenne au niveau 7 est d'environ 6 g/t Au alors qu'au niveau 10, elle est d'environ 10 g/t. Ce travail démontre clairement que la zone Astoria est ouverte en profondeur avec une épaisseur et une teneur qui augmentent.

Ces résultats sont très encourageants et démontrent que les mines Augmitto et Astoria sont ouvertes en profondeur et latéralement, d'est en ouest. Du forage additionnel est prévu pour tester ces cibles et pour réduire la maille de forage dans les zones aurifères connues (mine Augmitto, Cinderella, Lac Gamble et mine Astoria) à l'espace requis pour un calcul de ressources conforme au Règlement 43-101.

La personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 est Laurent Hallé, géo., qui a révisé et approuvé le contenu du présent communiqué.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale et ainsi fournir un rendement important à ses actionnaires. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements