Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

02 févr. 2015 12h20 HE

Yorbeau annonce la clôture de la transaction d'achat et de vente avec Ressources Cogitore

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 fév. 2015) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (« Yorbeau » ou la «Compagnie ») est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé la transaction d'achat et de vente avec Ressources Cogitore Inc. (« Cogitore ») annoncée le 21 octobre 2014. Aux termes de la transaction, la Compagnie a acquis la presque totalité des actifs d'exploration de Cogitore en contrepartie de l'émission de 25 millions d'actions.

Les actifs d'exploration acquis par Yorbeau consistent en sept (7) propriétés d'exploration de métaux de base situées dans la très prometteuse ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario, ainsi qu'une carothèque et un immeuble à bureaux situés à Chibougamau. L'acquisition de ces actifs, combinée aux propriétés d'exploration acquises par l'entremise d'un regroupement d'entreprises avec Mines Cancor Inc. (voir le communiqué de presse du 29 mai 2014) fait en sorte que Yorbeau devient un important détenteur de propriétés de métaux de base de grande qualité. Les propriétés acquises de Cogitore incluent les projets de métaux de base Scott et Lemoine dans la région de Chibougamau. Scott est l'hôte de ressources, préparées conformément au Règlement 43-101, dans la catégorie de ressources présumées, de 5,4 millions de tonnes titrant 1,2 % de cuivre, 4,6 % de zinc, 0,2 g/t d'or et 34 g/t d'argent. Des cibles d'exploration très prometteuses et prêtes à être forées ont récemment été identifiées à Scott et les possibilités d'augmenter les ressources sont considérées comme excellentes. Le projet Lemoine comprend l'ancienne mine Lemoine de laquelle des sulfures massifs de très haute teneur ont été extraits totalisant 758 000 tonnes titrant 4,2 % de cuivre, 9,6 % de zinc, 4,2 g/t d'or et 83 g/t d'argent (source : registres du gouvernement du Québec). Dans le nord-ouest du Québec les projets incluent Selbaie West et Caribou. Selbaie West contient les mêmes roches volcaniques que celles qui sont l'hôte de l'ancienne mine Selbaie (53 Mt titrant 1,0 % Cu, 2,0 % Zn, 0,6 g/t Au et 41 g/t Ag) (source : registres du gouvernement du Québec). Du forage récent par Cogitore à Selbaie West a mené à la découverte d'une zone d'argent titrant 174 g/t argent sur une longueur de carottes de 5,4 mètres et aucun suivi n'a été effectué à l'égard de celle-ci. Le projet Caribou est situé à l'est de la mine d'or Casa Berardi de Hecla. Il contient une découverte de sulfures massifs réalisée par Cogitore en 2009 (découverte de Caribou) et qui a rapporté des sulfures massifs à haute teneur sur des longueurs de carottes de jusqu'à 2,3 mètres. Les perspectives d'un prolongement de la zone de sulfures massifs de Caribou sont excellentes.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Compagnie contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. Suite à la transaction avec Cogitore, Yorbeau détient maintenant un portefeuille de propriétés d'exploration de métaux de base à haute teneur en sulfures massifs volcanogènes (SMV), situées dans des régions à haut potentiel dans la très prometteuse ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario.

Des renseignements additionnels concernant la Compagnie sont disponibles sur le site web de la Compagnie au www.yorbeauresources.com. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement de classe mondiale dans un camp minier important.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements