Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

03 mai 2007 15h32 HE

Yorbeau annonce un placement privé de 5 000 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 mai 2007) - Les Ressources Yorbeau Inc. (la "Compagnie") (TSX:YRB.A) est heureuse d'annoncer qu'elle est intervenue à une convention avec un syndicat d'agents dirigé par Valeurs Mobilières Banque Laurentienne et incluant Northern Securities Inc. (collectivement, les "agents"), afin de recueillir jusqu'à 5 000 000 $ par voie d'un placement privé. La Compagnie a l'intention de compléter deux placements privés : i) un placement d'unités, chaque unité étant composée d'une action ordinaire et d'un demi bon de souscription visant l'achat d'une action ordinaire, pour un produit de jusqu'à 2 000 000 $ (le "placement d'unités") et ii) un placement d'actions ordinaires accréditives (les "actions accréditives"), pour un produit de jusqu'à 3 000 000 $.

Le prix de chaque unité sera de 0,32 $. Chaque bon de souscription entier octroyé en vertu du placement d'unités permettra à son détenteur d'acheter une action ordinaire au prix de 0,45 $ pendant une période de 18 mois après la clôture du placement privé. Le prix de chaque action accréditive sera de 0,40 $.

Les agents recevront une rémunération en espèces égale à 7,5% du produit brut recueilli aux termes du placement, de même que des bons de courtier, pouvant être exercés pendant une période de 18 mois, visant l'achat d'un nombre d'unités égal à 10% du nombre d'unités et d'actions accréditives vendues.

La clôture du placement privé est assujettie à certaines conditions, incluant une vérification diligente à la satisfaction des agents et l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires.

Le produit de la partie accréditive du financement sera utilisé pour financer le programme d'exploration 2007-2008 de la Compagnie alors que la partie non accréditive du financement sera utilisée pour renflouer le fonds de roulement.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, telle que modifiée, et ne peuvent pas être offerts ou vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis ou pour leur bénéfice, sauf dans certaines transactions qui sont dispensées des exigences d'inscription de cette loi. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vendre ni une sollicitation d'offre d'acheter et il n'y aura aucune vente de ces titres dans un Etat dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Les Ressources Yorbeau Inc. est une compagnie minière oeuvrant dans l'exploration aurifère au Québec, Canada. Ses propriétés sont situées dans le nord-ouest de la province et sont associées à un nombre important de gisements dans la région Cadillac-Larder Lake sur la fameuse ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Environ 200 millions d'onces d'or ont été extraites jusqu'à présent dans cette région.

Enoncés prospectifs: A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et des ententes expérimentées par la société.

Renseignements

  • Les Ressources Yorbeau Inc.
    G. Bodnar Jr.
    Président
    514-384-2202
    ou
    Les Ressources Yorbeau Inc.
    Louis Bernier
    Vice-Président exploration
    514-384-2202
    www.yorbeauresources.com
    ou
    Communication Sun International
    Nicole Blanchard
    Relations aux investisseurs
    450-627-6600