Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

27 avr. 2007 12h37 HE

Yorbeau annonce une entente de traitement de minerai

L'assèchement et la réhabilitation du site de la mine Augmitto commencera bientôt

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 avril 2007) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une lettre d'intention pour traiter un échantillon en vrac de 100 000 tonnes de minerai devant être extrait du bloc Augmitto de la propriété Rouyn de la Compagnie. Il est prévu que l'opération commencera au cours du dernier trimestre de 2007 et continuera pendant toute l'année 2008. Le traitement de minerai provenant de l'échantillon en vrac fournira des données importantes relativement à la teneur et la récupération de la ressource aurifère.

Toutes les approbations réglementaires ont été reçues relativement au programme de dénoyage et d'extraction pour le site de la mine Augmitto. Le dénoyage commencera bientôt et sera suivi de la réhabilitation du chantier souterrain. Yorbeau a également retenu les services de Genivar Inc., des consultants en environnement et en ingénierie, afin de superviser le dénoyage, la réhabilitation du chantier souterrain et le programme minier de l'échantillon en vrac sur le site de la mine Augmitto.

Le programme d'exploration de la propriété Rouyn sera conçu pour évaluer le corridor minéralisé du gisement Augmitto en profondeur ainsi que son prolongement vers l'est et comprendra du forage souterrain et de surface afin d'augmenter les ressources connues. De plus, le programme comprendra l'extraction et le traitement d'un échantillon en vrac de 100 000 tonnes de minerai du bloc Augmitto, là où la Compagnie détient une concession minière avec des infrastructures souterraines importantes et une ressource historique. L'infrastructure existante inclut une rampe de 3 747 pieds jusqu'à une profondeur d'environ 600 pieds, un puits de 900 pieds et de vastes galeries horizontales sur plusieurs niveaux. La ressource historique consiste d'une réserve diluée totale de 1 896 803 tonnes courtes à 0,165 oz/tonne Au dans les catégories prouvées, probables et possibles en utilisant une teneur de coupure de 0,075 oz/tonne Au avant le Règlement 43-101.

Genivar Inc. (TSX:GNV.UN) est un chef de file au Canada dans le domaine des services d'ingénierie et fournit à des clients des secteurs public et privé une gamme complète de services professionnels de consultation pour toutes les phases d'exécution d'un projet incluant la planification, le design, la construction et la maintenance.

La propriété Rouyn de Yorbeau chevauche la faille Larder Lake sur une distance de 12 kilomètres et est située à seulement quelques kilomètres au sud de la ville de Rouyn-Noranda, Québec.

Enoncés prospectifs: A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et des ententes expérimentées par la société.

Renseignements

  • Les Ressources Yorbeau Inc.
    G. Bodnar Jr.
    Président
    514-384-2202
    ou
    Les Ressources Yorbeau Inc.
    Louis Bernier
    Vice-Président exploration
    514-384-2202
    www.yorbeauresources.com
    ou
    Communication Sun International
    Nicole Blanchard
    Relations aux investisseurs
    450-627-6600