Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

28 janv. 2014 12h11 HE

Yorbeau clôture la première tranche d'un placement privé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 jan. 2014) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (la « Compagnie ») est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé un financement de 1 M $ par voie de placement privé sans l'intermédiaire d'un courtier, ce qui représente la première tranche d'un financement par actions de jusqu'à 2 M $. En vertu de cette première tranche, la Compagnie a émis un total de 5 555 556 unités au prix de 0,18 $ l'unité pour un produit brut de 1 M $. Chaque unité est composée d'une action ordinaire de la Compagnie (une « action ordinaire ») et d'un demi-bon de souscription visant l'achat d'une action ordinaire. Chaque bon de souscription entier permet à son porteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,30 $ jusqu'au 31 décembre 2015, sous réserve que si le cours de clôture des actions ordinaires à la Bourse de Toronto est égal ou supérieur à 0,45 $ pendant 20 jours boursiers consécutifs, la Compagnie aura le droit d'accélérer la date d'expiration des bons de souscription à une date se terminant 30 jours suivant la date à laquelle l'avis de cette accélération aura été donné aux porteurs des bons de souscription.

La Compagnie a consenti à payer des frais d'intermédiaire sur certaines souscriptions d'un montant de jusqu'à 5 % du produit brut recueilli et à émettre un nombre de bons de souscription (les «bons de souscription de l'intermédiaire ») pouvant atteindre 5 % du nombre d'unités vendues. Chaque bon de souscription de l'intermédiaire pourra être exercé pour acquérir une action ordinaire au prix de 0,30 $ et expirera le 31 décembre 2015, sous réserve des mêmes modalités que les bons de souscription relativement à l'accélération de la date d'expiration.

Le produit du financement sera utilisé principalement pour rembourser des dettes de la Compagnie et pour renflouer son fonds de roulement.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Compagnie contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101.

Tel qu'annoncé auparavant, en mai 2013, Yorbeau a conclu une convention d'option et d'entreprise en coparticipation avec Gold Fields Sudbury Exploration Corp., une filiale indirecte détenue à 100 % par Gold Fields Limited (« Gold Fields ») relativement à la propriété Rouyn. En vertu de la convention, Gold Fields a l'obligation de dépenser 4 M $ sur la propriété avant la fin de 2014. Pour plus d'information sur la convention d'option et d'entreprise en coparticipation, voir les communiqués de presse de la Compagnie datés du 22 mai 2013 et du 26 juin 2013.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements