Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

27 mai 2009 07h00 HE

Yorbeau commence le forage avec deux foreuses

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mai 2009) - Les Ressources Yorbeau Inc. ("Yorbeau") (TSX:YRB.A) est heureuse d'annoncer qu'elle a commencé le forage sur la cible Cinderella Est de sa propriété Rouyn. Deux foreuses à diamant sont en opération pour prolonger la zone de minéralisation aurifère à teneur élevée qui a été découverte dans cette région au cours de la campagne de forage 2008 de la Compagnie et qui a été pénétrée par les trous de forage 08-CI-464 et 08-CI-467 (voir les communiqués de presse du 25 septembre 2008 et du 20 janvier 2009).

http://cnrp.marketwire.com/client/yorbeau/releasefr.jsp?year=2008&actionFor=903882&releaseSeq=2

http://cnrp.marketwire.com/client/yorbeau/releasefr.jsp?year=2009&actionFor=939345&releaseSeq=5

La Compagnie a découvert cette nouvelle zone à l'automne 2008 à environ 700 mètres à l'est de la zone d'intérêt historique Cinderella. Afin de différencier les deux zones, la direction a décidé de renommer la nouvelle zone, identifiée dans les communiqués de presse précédents comme la cible Cinderella, à titre de cible Cinderella Est. Les relations spatiales des deux zones apparaissent à la section longitudinale ci-jointe.

http://media3.marketwire.com/docs/MAPYorbeau.pdf

En 2008, avec 17 000 mètres de forage, Yorbeau a découvert deux nouvelles zones de minéralisation aurifère à teneur élevée dans les régions Cinderella et Lac Gamble qui sont situées entre les gîtes Astoria et Augmitto le long d'un terrain en grande partie inexploré d'environ 5 km. La direction a décidé de commencer le programme 2009 sur Cinderella Est en raison de l'intensité d'altération et de minéralisation (le trou 464 a rapporté 8,1 g/t d'or sur 7,0 mètres le long de la carotte et le trou 467 a rapporté 27,3 g/t d'or sur 4,8 mètres le long de la carotte) observée dans les carottes de forage de cette région. Un autre facteur est que le Groupe de Piché est plus épais et moins déformé dans cette région, ce qui est important pour la préservation des gisements aurifères qui ont pu se former dans cette région.

A propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

Yorbeau est une compagnie d'exploration qui est gérée par une équipe très respectée de vétérans de l'industrie. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de première classe dans un camp minier important. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements